Si vous ne l'avez déjà vue, une photo en haute résolution de la centrale  nucléaire.


Cliquez sur l'image pour agrandir.

Les points brillants sont dus à des phénomènes de diffraction de la lumière probablement, à moins que ce ne soient des cacas de Chuck Norris.

Non je sais, c'est pas drôle.

Commis par pow wow on samedi 19 mars 2011
categories: | edit post

11 réactions disproportionnées

  1. poisson Says:
  2. Le noyau dans la cerise rouge
    La bouche ronde du drapeau
    Crac les dents

     
  3. pow wow Says:
  4. ?

     
  5. poisson: très réussi

     
  6. poisson Says:
  7. C'est un haïku, pow wow.

     
  8. pow wow Says:
  9. Ah oui d'accord!

    Putain j'ai l'air d'un con, je ne connais rien de la culture japonaise, à part la dynastie Ming et la cité interdite. ;o)

     
  10. alain b Says:
  11. t'es pas tout seul powwow, moi aussi j'avais cru que poisson nageait dans le Suntory :)

     
  12. poisson Says:
  13. Vous me décevez tous beaucoup. Croire que je bois du wyski japonais, mais quelle opinion de moi vous avez!
    Faut tout expliquer alors, il n'y a que Florence qui me comprenne, bouuuuhhhh.

    Sachez que le noyau de la cerise est une allusion au "nucléaire". Que la cerise renvoie au rond rouge du drapeau qui ressemble à la bouche, rougeàlèvrée en rond sur sa face poudrée de blanc, d'une geisha.
    Et qu'un haïku a tendance à se terminer sur une onomatopée, et donc le Japon se casse les dents sur le nucléaire: crac.

    Je ne bois jamais.

     
  14. alain b Says:
  15. Meuuuuh non, patapé, le Suntory c'était juste un clin d'oeil rapport à ça
    merci pour l'explication, très bien vu ;)

     
  16. Ben oui on avait compris!
    Ceci dit c'est pathétique, moi aussi, comme je n'y connais rien en Japon.

     
  17. Bravo poisson !

    PG

     
  18. pow wow Says:
  19. Poisson, j'avais compris la métaphore de la cerise rouge et du noyau et le sens de ton poème, mais c'est que je ne connaissais pas la structure de l'haïku, alors c'était déroutant.

    Maintenant que je sais, c'est réussi!

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.