ls ont de la chance les Libyens. Dans leur malheur.

Ou pas.

On ne sait pas encore.
Je crois qu'on va prier pour eux.

Leur révolution, qui était bien partie, n'était pas vraiment soutenue par le camp occidental, ils se démerdaient vraiment eux-mêmes, et plutôt bien. Faut dire que le pétrole n'est pas pour rien dans les amours de nos dirigeants avec le Colonel (gaz) Moutarde, et les courbettes qu'on n'en finissait plus de lui faire traduisaient relativement la peur que le bon pétrole - qui nous appartient quelque part si on réfléchit bien en toute objectivité - ne tombe, à cause d'une révolution incontrôlée, entre les mains des vilains méchants terroristes islamistes barbus aux mains tâchées de sang chrétien sortis de leurs grottes, ou d'on ne sait où.

Faut préciser que le vilain méchant terroriste islamiste barbu n'est pas un mec facile facile. Il boit son Ricoré avec des grenades sur la table, il va faire pipi en ne quittant pas sa kalachnikov, parfois même il se détend en buvant un bon thé et en caressant ses roquettes de RPG. Ça fait peur quand on y pense. Mais si, puisqu'on vous le dit et qu'on vous le répète.

Et puis d'un coup, la lune mielleuse entre notre petit Musclor de la République et le chacal de Tripoli semble terminée. Le renard galeux du désert n'a pas daigné nous acheter nos beaux coucous supersoniques, il s'était payé méchamment la fiole de Musclor à Paris, tout en paradant dans notre riante contrée, fin 2007. Encore heureux que Tom pouce ne lui ait pas offert le nucléaire, comme il était envisagé à l'époque.

Et voilà que rendu au tréfonds des sondages et de la popularité, Mini-Chuck Norris veut en découdre. On aimerait croire que le seul désir de libérer le peuple libyen a prévalu dans cette décision de jeter nos vaillants bidasses dans les abîmes de l'inconnu, mais une élection montrant son nez d'ici un an avec un passif plus lourd qu'un char Leclerc à essayer de faire oublier a pu en décider autrement. Hélas.

Notre président est comme un vulgaire réacteur nucléaire japonais à neutrons rapides, il est instable, il frôle la fusion en permanence, il explose souvent, on ne peut s'approcher de lui sans craindre pour sa sécurité (à soi), et il est dangereux pour la planète. Carrément.

Et on ne peut le contredire, avec lui il faut se taire.

Mon Président, c'est camembert.

Pour les libyens, ça peut dégénérer, tellement notre vénère de la guerre est imprévisible, affaibli et aux abois.

Fichtre.

Je fais un courrier à l' AIEA (Agence Internationale des Énergumènes Anxiogènes) pour leur proposer de classer notre Président au niveau 7 sur l'échelle des accidents démocratiques.

Commis par pow wow on dimanche 20 mars 2011
categories: , | edit post

7 réactions disproportionnées

  1. MHPA Says:
  2. On peut.

     
  3. "Mon Président, c'est camembert."
    Alors là, rien que pour ça je vote pour toi.
    Tiens, je vais le faire suivre sur twitter ton billet. C'est pas que j'y aie une audience énorme mais ça me fait plaisir.

     
  4. pourvu que notre petit nerveux entre en fusion rapido !

     
  5. - L'accident démocratique il y a trois ans que nous le constatons (et quinze qu'il est prévisible...)

    - Président c'est de la merde en rondelle : n'achetez jamais ça : c'est tout juste bon pour la poubelle (si elle est solide)

    - La guerre c'est très bien : il faut bien essayer les flingots qu'on fabrique (et qu'on tente de vendre... espérons que les Rafales vont tuer plein de méchants...) C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être dans l'axe des "frappes chirurgicales" !

    M'enfin faut vraiment être con (ou Lybien, mais c'est pareil) pour être là !

    PG

     
  6. pow wow Says:
  7. MHPA, oui on peut, je ne sais pas quoi, mais on peut sûrement. A moins que non.

    Asinus, merci!

    Cafardages, je ne sais pas si c'est une bonne idée!

    PG, 2007-->2011 = 4 ans.

     
  8. Fusion, c'est toujours mieux qu'une fission, j'en veux pas deux!

     
  9. pow wow Says:
  10. Flo, ah ouais t'as raison! ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif