Il est temps de se poser quelques questions, voire de réfléchir à quelques interrogations.

Bon, j'en suis où avec ce blog?

Euhhh...ben moi ça me plaît assez je vous le dis sans ambages, j'ai cru pouvoir faire pire.

Le seul truc, c'est que j'étais loin d'imaginer tout le temps que ça prenait vraiment, j'ai sûrement un peu sous-estimé l'ampleur de la tâche. Mais bon, faut assumer, je suis pas du genre à laisser tomber aussi facilement, et il y a sûrement un rythme à trouver.

La chose dont je suis assez content, c'est que je ne voulais pas faire ce qu'on voit mille fois par jour sur internet. Je parcours un peu les blogs forcément, et il y a de tout, forcément aussi. Il y a les blockbusters qui se font pas chier, le genre je poste une vidéo avec 6 lignes de texte et ça fait mon billet du jour et hop, je retourne à mes occupations et ça fait 2000 ou 3000 connexions. Certains font des audiences qu'ils ne méritent pas mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Ou ce qu'il peut, remarque.

Moi je ne suis pas trop un suiveur, et diffuser le buzz du moment ou la dernière sortie d'Eric Besson qu'on peut déjà voir partout, ça me fait chier. je mets bien quelques vidéos, mais ce sont des choses que j'espère faire découvrir. Concernant les billets et l'esprit général du blog, je suis plutôt un "créatif" en général, et là comme ailleurs j'aime me donner un peu de mal et exprimer un point de vue que j'espère original. Parfois c'est maladroit, parfois c'est mal foutu, parfois c'est limite irréfléchi, mais j'essaie de faire un effort pour offrir autre chose. J'ai envie de faire découvrir ce que je fais, ce n'est pas une question d'ego boursouflé ou chépakoi (enfin je pense pas, c'est toujours possible vous allez me dire mais j'espère qu'il ne s'agit pas de ça), c'est juste que je sais faire des choses et j'ai envie de le partager, sans plus. Je ne vends rien, je ne force à rien, j'essaie juste de distraire. Y compris moi-même bien entendu.

Bon, chez moi ça plafonne au mieux à 90 visites par jour les jours de très grand vent...Il y a des tonnes de petits blogs super-bien foutus, avec du contenu très intéressant, des blogs super-beaux et de véritables artistes, mais beaucoup de petits comme moi ne savent pas se vendre, ou n'ont pas envie de leur "quart d'heure de gloire". Bien sûr, j'aimerais être lu par le plus de gens possible, et puis d'un autre côté je ne veux pas devenir une star comme Loïc le Mort par exemple qui pense bizenesse, holding et parts de marché, facebook et marketing viral avant toute chose. Y a d'autres exemples, ceux qui font de l'audience avec un vrai contenu bien péchu. Je pense à Djac ou Maybe Elle par exemple, allez voir chez eux, il y a du contenu original, fouillé et en quantité. Y a les ceux comme Hermès qui ne font pas des audiences hollywoodiennes non plus mais qui écrivent TRES bien ce que je ressens souvent.

Bon.

Pour l'instant ça va, je rame un peu mais ça va aller. Faut dire que je ne me prends pas la tête non plus, je n'en fais pas des insomnies, et ça reste un exercice ludique, et pourvu que ça le reste. Toute manière, j'ai pas le choix c'est ça hein? Faut pas que je compte sur ce blog (ni sur vous) pour me faire des testicules aurifères c'est ça? Va falloir attendre encore pour changer la Jeep, et va falloir attendre encore plus pour le Range V8 supercharged à 75000 euros c'est ça? Je suppose qu'il est inutile de continuer à rêver de la Bentley Continental GT, hein?

Au niveau de l'humour qui m'anime en général, faut que je fasse une mise au point. J'essaie, sur ce blog de bon aloi, de me tenir assez correctement vis à vis de mon public. J'espère que je ne vais pas trop loin, ayant pris un pli assez hard parfois, je ne me rends pas forcément compte. Je ne vous cache pas que je vais parfois au-delà des limites communément admises, j'aime bien ça, je n'ai pas de tabous en ce domaine, et j'avoue que souvent dans mon entourage, j'ai réussi à semer la consternation assez facilement. Rassurez-vous, je vais m'employer à essayer de ne choquer personne. C'est de famile faut dire. Mon frère était pareil sinon pire que moi, et jusqu'à sa fin on a pas mal rigolé y compris de son état (cancer), mais c'était pas le dernier à déconner en tous genres. Bon je vous donne un exemple de ce qui nous anime (animait), pis après j'arrête, promis. Le jour de sa mort, les médecins nous appellent dans le bureau, l'air super-grave, pour en parler. On y va avec ma mère et ma soeur, et le médecin nous demande si on est d'accord pour le prélèvement d'organes qu'il avait accepté. Nous lui disons bien sûr pas de problème. J'en profite alors pour lui demander si je peux récupérer du boyau pour faire de la saucisse en son honneur. L'air très sérieux. La tête du mec. Il me dit que c'est la première fois qu'on lui demande ça (tu m'étonnes). Puis je lui dis que je plaisante, qu'on est comme ça dans la famille et qu'on dédramatise tout un max. Finalement il sourit aussi nous disant que c'est bien qu'on prenne les choses comme ça. Bon ben voilà. Y en a chez qui ça ne passe pas (ça se comprend). Ce n'est pourtant pas de l'irrespect ou de la désinvolture, c'est une manière de relativiser et d'accepter les choses.

Donc voilà, j'espère que vous vous plaisez à me lire, pardon d'avance pour les fois où il y aura du mou et du jeu dans la rédaction ou la publication des billets, c'est ça qu'est bien avec moi, rien n'est jamais sûr, et le pire n'est jamais loin.

Bonne lecture.

Commis par pow wow on mardi 30 mars 2010
categories: | edit post

8 réactions disproportionnées

  1. mebahel Says:
  2. Rho mais z'allons Pohou wohou, "Bon, chez moi ça plafonne au mieux à 90 visites par jour les jours de très grand vent..." tu te rends pas compte, c'est bcp si peu de temps après l'ouverture d'un bloug, allons!!
    Quant au contenu du mien tss.. vu ce que je viens d'y raconter ce midi, franchement tu me fais bcp d'honneur!!
    Par ailleurs, ce qui est sympa dans tes posts,si l'on met de côté le fond, cad le thème, c'est bien ta façon d'écrire, je ne sais pas si c'est fouillé ou naturel, mais c'est fort sympathique :-)
    Donc: le vrai pbme est qu'il faut accepter qu'on puisse être soi et se donner à voir à la face...( pas du book non) mais du monde internétique qui passera par là.
    Ouvrir et tenir un bloug perso c'est une démarche égoïste, si l'on en est conscient-e, déjà on (se) trompe moins :-)
    A partir de là il suffit de se faire plaisir et de ne pas y perdre son âme pour gagner des stats ou Mammon, d'y mettre un peu de temps mais pas trop puisque, comme tout le monde le sait, la vérité, comme la vie, est ailleurs :-)

    Parole de bloggeuse qui a failli fermer son bloug au moins 12 fois l'an :-)

     
  3. "j'avoue que souvent dans mon entourage, j'ai réussi à semer la consternation assez facilement"
    C'est bon signe !

    Quant à votre hantise du mélo, je la comprends très bien.
    A titre personnel, pow wow, je détesterais que vous vous sentiez obligé de vous tenir en laisse !
    Au plaisir de vous lire...

     
  4. pow wow Says:
  5. @Mébahel, c'est vrai que je me rends pas bien compte sur les visites, bon, je vais tempérer. Je vais aller voir ce que tu as écrit ce midi. Non, sur ce que j'écris, tout vient du premier coup en général, après je reprends juste quelques mots pour l'orthographe, la grammaire ou les répétitions, c'est naturel, mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai été renversé par un poney étant petit.

    Tes conseils sont précieux, ouais j'y ai repensé depuis hier, y a quand même une part d'ego non négligeable dans tout ça, mais je sais où est ma place en général, et j'arrive bien à relativiser tout, car comme tu dis, la vie est ailleurs, et...je me demande même souvent si elle est ici, sur Terre!

    @pompastel, euhhh...j'ai souvent testé mon humour dans ma belle famille, euh...ils ont pas mal souffert! ;o)

     
  6. pow wow Says:
  7. Mébahel, je n'arrive pas à accéder à ton blog, il y a une nouvelle page (noire) qui s'ouvre et plein d'erreurs qui s'affichent chez moi!

     
  8. pow wow Says:
  9. Pareil chez Djac, bon ben ça vient d'over-blog alors. Y a une appli Java qui ne veut pas s'exécuter et qui fait tout plein de messages d'erreur. Holy crotte!

     
  10. Anonyme Says:
  11. J'ai un truc à dire, sur ce que vous dites avec l'humour. Pour moi grosse différence d'avec vous. Il faut que je sois à une certaine distance de la mort, la vraie, pour en rire. Une petite barrière, où l'humour ne rentre plus, tout autour de ces instants chagrins. Dans le temps, dans l'espace, non je ne peux pas, je ne veux pas qu'on blague jusqu'à ce que je sois à nouveau assez loin.
    J'ai encore du chemin à faire pour en arriver à votre "stade", et c'est pas de la tarte.
    poisson

     
  12. pow wow Says:
  13. @poisson,

    Je ne veux pas faire de la psychologie de bazar mais il se trouve que je suis un...vieux routier de la mort on pourrait dire, le Max Meynier du macchabée, j'ai une vieille et dure expérience en ce domaine, étant enfant, elle a débarqué de manière cruelle et très violente dans mon petit cocon familial d'enfant insouciant, on s'est pris un méchant coup de poing dans la gueule comme ça pour rien gratuitement, on a été K.O. quelques années et puis on s'est relevés, et le rire et la dérision sont devenus des moyens de conjurer le sort, de devenir plus fort en ne laissant pas le désespoir s'emparer de nos vies, de reprendre la maîtrise de nos existences, et j'ose le dire, le rire est aussi un réflexe de survie, mieux, il est une arme redoutable pour la combattre .
    Bien sûr elle aura un jour le dernier mot, en attendant je suis vivant, solide, et l'heure venue je la regarderai en face, elle ne me fait plus peur. C'est con à dire mais je me sens fort, et si elle gagne la dernière bataille elle n'aura pas pour autant gagné la guerre dans mon esprit. Pour moi ça aura été ça le plus important dans ma vie, malgré l'inéluctable, il faut la combattre dans les esprits, notre vie est la plus forte, et je pense de manière générale que la vie est la plus forte que tout.

     
  14. pow wow Says:
  15. Je me rends compte que j'ai un langage guerrier contre la mort, et pourtant...je devrais peut-être la remercier, car c'est aussi grâce à elle que j'ai appris à vivre, vraiment, et presque furieusement. Je dis parfois que j'ai eu de la chance d'être frappé durement tout jeune, c'est vrai, car j'ai pu prendre la mesure de la vie et l'apprécier pleinement pour tout ce qu'elle nous apporte de joie et de bonheur au quotidien.

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.