Oui voilà, non c'est pour dire que c'est mon chat.

Sur la photo. A gauche. D'ailleurs vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir, c'est fou la technique hein?

Ah oui c'est très bien allez-vous dire, bon ben le mec a un chat très bien, oui mais bon et donc alors?

Oui mais non attendez attendez oh la la, vous voyez bien que ce chat est spécial, il est étalé de tout son long et...il dort. C'est formidable non?

Non?

Ah bon ben non alors, d'accord.

Non c'est qu'en fait, tel que vous le voyez présentement, il est très exactement représentatif de la tonalité générale régnant à la maison, c'est à dire que je voulais rendre, par l'exposition de ce cliché de bonne facture exécuté de main de maître par moi-même, l'ambiance particulière qui flotte dans mon ôm souite ôm, ambiance faite de décontraction, de poils de chat, de douce somnolence, de zénitude, de paresse, de flemmardise, oui bon ma femme me dit d'arrêter tout de suite sinon on va passer pour des jean-foutre ou des bons à rien.

Le chat c'est tip-top comme animal reposant, bon y a le poisson rouge aussi mais question affection et intérêt pour son maître c'est limité faut dire, et puis faut comprendre le langage des bulles, moi j'ai fait anglais première langue, espagnol deuxième langue, du latin et du grec (un peu) mais je ne me souviens pas avoir pris bulles en option. Et puis le bestiau qui passe ses journées à bouffer des algues et des daphnies, ça se voit tout de suite que ses centres d'intérêt sont limités. Aux algues et aux daphnies donc, vous suivez, c'est très bien.

Non, parce que le chien c'est sympa question affection, mais c'est speed quand même, et le chien de 65 kilos speed, faut gérer. Déjà, le chien foufou de 65 kilos, quand il veut jouer, IL FAUT JOUER. Et on ne joue pas à n'importe quoi attention. Son jeu favori, c'est par exemple de débouler à toute berzingue depuis le fond du jardin jusque dans la maison et de faire voler le plus de choses possibles, y compris son maître bien entendu, c'est une sorte de concours qu'il fait tout seul. Et plus ça vole et plus il est content, et plus il est content et plus il est encore plus content. Et quand il est content, il aime jouer. C'est imparable la logique du chien.

Bon par contre, question affection c'est imbattable. Quand vous dormez et qu'au petit matin 65 kilos de chien (85 avec les deux) viennent sauter sur le lit pour vous manifester leur bonne humeur matinale, bon ça réveille, parce que c'est la fête tout de suite avec le clébard, faut le savoir. Comme s'il ne vous avait pas vu depuis un mois. Bon, j'avoue qu'on n'est pas toujours de prime abord totalement disponible et ouvert à cette généreuse affection dès les yeux légèrement décollés, mais la joie et la bonne humeur apparaissent vite dans la maisonnée lorsque le chien vous fait tomber du lit puis vous tire par le pyjama jusqu'à la porte d'entrée pour que vous lui ouvriez, afin qu'il aille satisfaire ses besoins matinaux. Et lorsque ses besoins matinaux sont expédiés, il est content. Et quand il est content, je vous le donne en mille...bon bref.

J'ai essayé la tortue, c'est sympa la tortue, quoi qu'ayant parfois sale caractère. Même très sale caractère. Bon faut reconnaître que quand la tortue a tellement mauvais caractère que c'est elle qui commande dans toute la maison, c'est qu'il y a un problème. C'est impressionnant de voir une tortue de 20 cm en furie essayer de soumettre tout le monde dépassant le mètre 70. La mienne devait faire un méga-complexe de supériorité, une tortue totalement mégalo et tellement décomplexée que je suis sûre qu'elle aurait voté Sarko, c'est évident maintenant. Bon bien sûr elle n'aurait pas pu voter, c'est une image, on n'a jamais vu une tortue voter, de toute façon elle ne s'est jamais inscrite sur les listes électorales, et donc n'avait pas sa carte d'électeur. Faut réfléchir une seconde.

J'ai eu des petites gerbilles, c'est mignon mais pas super-affectueux, bon c'est du petit rongeur tout bête hein, par contre l'inconvénient c'est qu'avec un couple de gerbilles, si vous voulez vous retrouver en fin d'année avec 2000 petits rongeurs chez vous c'est facile, y a pas plus simple, vous les laissez ensemble et puis voilà, la nature fait le reste, et croyez-moi la nature elle ne chôme pas avec des bêtes comme ça, y a pas de 35 heures qui tiennent ou de RTT, c'est plein pot 24h/24h, 7j/7. Niquer plus pour produire plus, en fait, je crois que les animaux sont Sarkozystes, j'en ai bien peur.

J'ai essayé les escargots, c'est cool les escargots. Même hyper-cool, plus y a pas, à part Doc Gynéco peut-être. L'inconvénient, c'était qu'il y en avait plusieurs, des gros Bourgogne, et pour les différencier c'était pas commode. ils avaient bien chacun un prénom mais comme ils répondaient rarement, il fallait trouver un moyen. Et c'est là que m'est venue une idée, d'ailleurs je crois être le seul à avoir eu cette idée dans toute l'histoire de l'héliciculture, c'est que j'ai peint mes escargots, du moins leurs coquilles. C'était une très bonne idée et c'était super-fashion, mes escargots sont devenus des fashion-victims. Je vous garantis qu'un escargot qui a une coquille rose bonbon avec des étoiles dorées dessus, eh ben il se la pète un max, et sa vie change du tout au tout, il devient plus sûr de lui, moins timoré, du coup il est plus gai et moins sujet à dépression, donc ça vous allège un budget puisque les visites chez le psy pour escargots n'ont plus lieu d'être. Non vraiment, je recommande fortement le tuning d'escargots, avec des peintures non toxiques évidemment, vous ferez un bon geste. Bon là où j'ai déconné, c'est quand j'ai voulu coller sur leurs coquilles des ailerons arrière de petites voitures pour améliorer leur aérodynamisme et pour qu'ainsi ils fendent l'air pour aller boulotter leur feuille de salade, mais les performances n'étaient pas au rendez-vous, faut pas se le cacher. Tout le monde fait des erreurs.

Y a le ver solitaire que je n'ai jamais essayé, c'est très discret paraît-il, très proche de l'homme et même très intime, par contre il faut un budget bouffe conséquent. Et puis c'est pareil, pas super-affectueux pour deux sous et dur à dresser. Le ver solitaire n'ira par exemple jamais chercher la baballe que vous lui lancerez. Bon oublions.

J'ai eu un tamagotchi aussi mais il est mort en trois jours.

Finalement j'y repense, eh ben des escargots, avec du beurre, de l'ail et du persil et une bonne bouteille de côte rôtie, ça reste le meilleur ami de 'homme. Et ça fout carrément la zénitude absolue dans l'estomac.

C'est exactement ce que je recherche.

Commis par pow wow on vendredi 26 mars 2010
categories: , | edit post

8 réactions disproportionnées

  1. "C'est imparable la logique du chien"
    (Bonne idée d'avoir remis le lien du blog sur un commentaire ASI ce week end, depuis le temps que je me promets de faire une petite excursion par ici...)
    N'ayant pas encore tout exploré, peut-être vais-je me trébucher au détour d'une page sur la réponse à ma question lancinante : dans le cas contraire, vos 65 kilos de délicatesse, vraiment pas envie de dire comment ils s'appellent !?!

     
  2. alain b Says:
  3. ouaip, sauf que c'est pas un chat.
    Non mais.

     
  4. mebahel Says:
  5. Bah chez moi aussi y'a du félin qui s'étire et ronronne, y'en a même 2 et au féminin siouplé.
    j'en ai même fait une cat-égorie :-)
    Là:http://www.hesed.info/categorie-1222704.html
    Bon d'accord il faudrait que je l'alimente un peu là... kesskevouvoulez mes très chers... chuizun tantisoit débordée par le 'travaillez plus pour gagner pareil', alors forcément....

     
  6. Le chat est à usage externe, il convient parfois de le rappeler.
    Ils aiment aussi modérément les pétards.
    En gros, ils ne savent pas vraiment s'amuser.
    Je trouve cet article trop politique, qui plus est.
    Je crois que c'est tout.

     
  7. mebahel Says:
  8. "En gros, ils ne savent pas vraiment s'amuser." Teuhteuhteuh, m'sieu FdC, c'est juste qu'ils savent s'amuser de façon à ne pas se faire remarquer.
    Le rire, c'est subversif.Le privé est politique.Et toute cette sorte de choses.
    :-D

    Quoique, quand mes chattes se coursent dans l'appart...

     
  9. pow wow Says:
  10. @Pompastel, boaah, à quoi ça servirait que je donne les noms de mes chiens, qu'est-ce que cela changerait? Par contre vous êtes en droit de savoir que j'ai un sapin qui s'appelle Thierry, parce qu'on avait envie de l'appeler Thierry. C'est comme ça. J'ai eu des animaux à qui j'ai donné des prénoms humains, c'était rigolo ça choquait beaucoup de monde. Un jour, une dame m'a dit outrée "vous vous rendez compte que votre chien a le même prénom que ma fille?", ce à quoi j'ai répondu "vous vous rendez compte que vous avez donné à votre fille le même prénom que mon chien?"...je suis très chafouin parfois.

    @alain, ah ben t'as l'oeil, c'est effectivement pas un chat, mais une chat.

    @Mébahel, c'est sympa tes chroniques félines, mais ça mériterait au moins une photo des bestiaux!

    @Fan, pardon c'est vrai, j'ai dérapé, je ne voulais pas faire un brûlot politique, mais tu sais c'que c'est, on boit un coup, pis un autre, pis un autre, pis on s'enflamme pour rien.

     
  11. "A quoi çà servirait(...)"
    A rien.
    C'est çà qui est bien !

     
  12. pow wow Says:
  13. Bon ben tout est bien qui finit bien! ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.