Je vous le disais pas plus tard qu'il y a deux jours, ça y est, c'est le printemps, et les gens recommencent à faire n'importe quoi, c'est dramatique.

Si, c'est dramatique, ne dites pas "non c'est pas dramatique, mais qu'est-ce qu'il dit çui-là?", si je vous dis que c'est dramatique, c'est que j'ai de fortes raisons de soupçonner que c'est effectivement comme je le dis, non mais vous me prenez pour qui, vous croyez que je n'ai pas fait d'études ?

Voilà, alors ce dimanche ça n'a pas loupé, paf, un ami m'a invité à déjeûner. Et merde. Sous prétexte qu'il commençait à faire beau. Je vous signale que les gens sont prêts à inventer n'importe quel prétexte on le voit ici, non pas là, ici, suivez un peu merde, sous prétexte de beau temps, alors on se permet de déranger les gens comme ça, ben tiens c'est facile, si tout le monde faisait comme ça, ce serait la porte ouverte à tous les débordements. Bientôt on vous invitera parce que le petit fait une rage de dents, ou parce que la fosse septique est pleine je sais pas, ou parce qu'on a fait une lessive, non mais j'vous jure, tous les moyens sont bons, c'est écoeurant.

Déjà, je ne comprends pas les gens, bon on est amis c'est vrai, enfin... je suis leur ami paraît-il, bon d'accord je veux bien c'est pas grave, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui pousse ces gens à vouloir à tous prix entretenir des rapports amicaux, sociaux et humains, on dirait que c'est vital pour eux! Les gens vous invitent comme ça gentiment l'air de rien à manger chez eux, vous les envoyez chier proprement et ils insistent toujours gentiment, non mais quelle impolitesse, c'est incroyable le sans-gêne des gens!

Bon on a accepté quand même parce qu'il a une cave tip-top, et parce que je repars toujours avec une caisse de Meursault au minimum, normal ceci dit, c'est mon ami quand même. Bon et puis on a accepté par charité et aussi parce qu'on ne déjeûne qu'en présence des grands de ce monde, ma femme et moi. Là, on a déjeûné avec un roi de France s'il vous plaît, eh oui, ça vous la coupe hein? Mais oui messieurs et mesdames, pow wow n'est pas n'importe qui figurez-vous, il a des relations!

On a déjeûné avec Louis XI.

C'est un type charmant. Exquis. Pas fier du tout.

Si.

Oui enfin en gros avec sa dépouille quoi, ben oui puisqu'il n'est plus de ce monde. Ah vous saviez pas, ben oui on a été surpris aussi, on a appris ça la veille ça fait un choc, il avait l'air tellement en forme ces derniers temps, ah la la, la vie est cruelle... Oui enfin bon il n'était peut-être pas complètement à table avec nous je vous l'accorde mais on va pas chipoter non plus, c'est mesquin. Si c'est mesquin.

Oui bon d'accord il était à 50 mètres de nous à vol d'oiseau, en fait il repose en la basilique de Cléry-Saint-André dans le Loiret, oui bon et alors, on était comme qui dirait voisin puisque notre ami habite juste à côté, donc c'est pareil ça revient quasiment au même si vous regardez bien, faut vraiment que vous cherchiez la petite bête, alors que c'est comme si, pratiquement.

Oui, tout ça pour dire que je n'ai même pas eu ma caisse de Meursault, voyez ce que je vous disais, comment sont les gens hein, ils sont in-té-res-sés, c'est incroyable! Ils vous invitent par intérêt, afin que vous rayonniez à leur déjeûner en élevant la teneur des propos tenus lors de leurs agapes somme toute bien médiocres d'ailleurs, et voilà, vous n'êtes même pas sûr de repartir avec au moins une paire de chandeliers en argent, au moins, même pas un petit pécule, rien.

Ça vient de moi ou ces gens sont impolis?

Hein, vous trouvez aussi hein?

Commis par pow wow on lundi 22 mars 2010
categories: , | edit post

0 réactions disproportionnées

.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.