C'était par un bel après-midi d'été, je m'en souviens comme si c'était hier.

Il faisait beau. Normal me direz-vous, si je vous disais le contraire en jurant qu'en ce mois d'Août on se baladait du côté de Tours sous trois mètres de neige en marchant sur les pingouins rassemblés en cercle, vous me traiteriez de menteur, ceci dès la troisième ligne du récit, la suspicion s'installerait alors entre nous, et nos relations en sortiraient très affectées, je ne vous le cache pas.

Quand je dis que je m'en souviens comme si c'était hier, évidemment c'était pas hier soyez pas bêtes non plus, parce que là on est en hiver je vous signale, et je ne vois pas comment on pourrait passer d'un bel après-midi d'été à un sombre soir d'hiver tout d'un coup comme ça parce qu'on l'aurait décidé, je suis pas James Cameron, je n'ai qu'un modeste blog et je n'ai pas les moyens de me payer des effets spéciaux comme ça, non je sais ce que je dis, il faut garder un minimum de cohérence au récit, déjà que c'est pas fastoche de se concentrer parce que le chat est en train de me labourer les cuisses, qu'est-ce qui m'a pris d'acheter un chat en solde à la SPA alors qu'il y en a des tout neufs pas chers sur eBay, si, j'en ai vu comme je vous vois.

Ah ben non je vous vois pas.

Oui bon je vous dis que j'en ai vu, c'est dingue cette faculté que vous avez de douter de tout, tout ça parce qu'on est sur internet alors voilà, c'est ça hein, je vous entends d'ici, internet c'est pas sérieux, c'est le royaume de la diffamation, du mensonge et de la calomnie, le repaire de tout ce que la société compte de malandrins, de malfaiteurs, de brigands, de bandits, de pervers, de désaxés, de cons, de négationnistes, bon là j'arrête parce que sinon faut que je me lève pour aller chercher mon dico des synonymes et j'ai pas envie de bouger, d'autant que si je bouge, le chat va se sentir déséquilibré et pour assurer son maintien, il va enfoncer encore plus ses griffes dans les jambons lacérés qui me servent de jambes, déjà que mon jean à l'air un peu mort, ah ben oui là y a un bout qui pendouille dis-donc, oh merde, un jean tout neuf que j'ai eu pour mon bac. Ce connard de chat n'a pas l'air de comprendre que je n'ai pas les moyens de repasser mon bac tous les deux mois pour avoir des jeans neufs, c'est con un chat, ça ne réfléchit pas une seconde. Maudites soient ces piètres espèces inférieures qui ne sont même pas capables de parfaitement conduire une Touinegot tout en étant méchamment bourré, non ça c'est réservé aux espèces supérieures, les vertébrés dont l'homme fait partie, pas comme le chat.

Non je suis désolé, bien sûr que je suis allé à l'école et il m'est même arrivé d'y rentrer des fois, je sais très bien ce que je dis, le chat est un invertébré, ou alors c'est drôlement bien imité, c'est dingue ce qu'ils font maintenant. J'ai vu ça chez un naturaliste un jour que les animaux n'avaient pas de squelette ni de colonne vertébrale, non c'est un système à base de rembourrage de paille en fait. Attendez, on va voir avec le chat, j'essaie (sans l'ouvrir, je suis un être responsable, rassurez-vous).

Ah ben oui j'ai un doute là, parce que je n'arrive pas à lui faire faire plus de trois-quarts de tour de la tête, après ça coince et on sent qu'il est inquiet comme qui dirait. Pareil quand j'essaie de le plier en deux en appuyant dessus avec le pied, ça fait comme une bosse au milieu du dos et il se met à miauler, peut-être qu'il a faim.

Dire qu'on se prive de tout, de sorties, de restaus, de boisson, de drogue, de prostituées, pour leur assurer un confort minimum à ces bestioles, et toute la reconnaissance qu'on récolte, c'est qu'il miaule quand on appuie dessus. C'est à vous dégoûter d'appuyer dessus.

Heureusement qu'il y a les enfants, on a plus de satisfaction avec les enfants, c'est vrai. Déjà ils ne miaulent pas et n'ont pas de griffes proéminentes comme le chat. Peut-être parce qu'on est de la même espèce, la filiation tout ça, les chromosomes, l'hérédité tout ça, le poil aux pattes, va savoir, c'est mystérieux la nature. On se demande même comment l'homme arrive à cohabiter avec des espèces aussi différentes de nous que sont celles du règne animal, déjà qu'on a du mal à cohabiter avec des connards de voisins à la con qui vous enfument avec leurs côtes de porc dès que le temps le permet, qui vous emmerdent à faire les fanfarons avec le Scenic tout neuf qu'ils font vingt fois le tour du lotissement les phares allumés et en klaxonnant pour se montrer bien comme il faut, non mais quelle vulgarité. On sent les gens de basse extraction. Moi je me souviens, je n'avais pas les phares allumés quand j'ai fait trente fois le tour du lotissement dans la Béhemme toute neuve, j'ai de la pudeur moi.

Oui, heureusement que les enfants sont là, ils sont la descendance, la relève, ils sont comme nous. Du moins je crois. Du coup j'ai un doute d'un seul coup. Et s'ils n'étaient pas des vertébrés et qu'on nous avait refourgué de la contrefaçon? Non je me méprends, c'est pas possible, pas à nous...tiens, et si...vous m'excusez, je vous reparlerai de cet après-midi d'été une autre fois, en plus c'était peut-être plutôt vers fin octobre finalement maintenant que j'y repense, bon je vous laisse.

"-Les enfants! Venez ici voir papa, j'ai une surprise! Ah vous voilà...Tiens, papa voudrait voir quelque chose, enlevez vos maillots de corps, papa va regarder si vous êtes des vertébrés."

Commis par pow wow on dimanche 14 mars 2010
categories: , | edit post

1 Responses to Après-midi d'été

  1. ELB Says:
  2. Le coq à l'âne est un plat idéal pour les sombres soirs d'hiver.

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif