Je viens relayer le témoignage de solidarité de Captainhaka envers les blogueurs tunisiens dont on connaît les difficultés à informer et à s'exprimer et pour lesquels on doit saluer le courage face à un régime corrompu et criminel, régime soutenu néanmoins par nos régimes à nous, qui, s'ils sont moins criminels, n'en sont pas moins tout aussi corrompus, ça crée des liens quand même faut dire.
Voici le message du Captain:
"Je souhaite témoigner ma solidarité et de mon soutien pour les blogueurs tunisiens victimes de répression dans leur pays.
J'estime que l'expression sur le net est un droit universel et son accès doit être assuré à tous les citoyens sans filtre ni censure. Le net ne doit pas être le vecteur de la pensée unique ni un véhicule au service exclusif des marchands.
Le délit d'opinion est d'un autre temps, il n'est plus compatible avec le progrès de l'information et des technologies de communication. Je pense que la marche vers une ouverture mondiale de l'information est inéluctable et les derniers à vouloir en dévier le cours et pratiquent la fuite en avant s'en voudront un jour de ne pas avoir su accompagner intelligemment le mouvement."
J'en profite pour dire que je soutiens aussi les blogueurs et journalistes de tous les pays où la liberté d'expression et d'informer se restreint, que ce soit au Maghreb, au Moyen-Orient, en Russie , en Chine ou ailleurs, aux Etats-Unis (cf. Wikileaks) et maintenant chez nous, avec la Hongrie. Soyons solidaires, car un système se met en place, et notre tour viendra.
Bonne et belle initiative du Captain et de toi-même M. Wow. Soyons solidaires, en effet, et faisons savoir notre refus de tous les systèmes fascistes,totalitaires et anti-démocratiques qui cultivent l'opacité et le secret pour tuer la transparence et la vérité.
Si nos écrans deviennent noirs alors il faudra craindre le pire pour nos nuits blanches.
:-(
Je peux juste critiquer la fin? Soyons solidaires, quand-bien même notre tour ne risquerait pas de venir. Parce que solidaires par intérêt pour nous-mêmes, c'est pas exactement solidaires, non?
Enfin je pinaille, là, sorry.
Ouais Jules, en même temps la portée de nos petites voix n'est pas suffisante...
Flo, tu as toutaffé raison, la fin est mal tournée, je ne pensais pas: solidarité puisqu'il y a risque pour nous. Je pense solidarité tout court, pointallaligne. ;o)
Ouais, je dirais même plus, tu pinailles Flo !
Parce que la notion ou le principe de solidarité implique automatiquement la réciprocité. Et puis, si une grande partie du Monde est menacée ou vulnérable, pourquoi serions-nous épargnés dans notre petit coin ? C'est même pas de la solidarité mal placée, de penser comme ça, c'est carrément de l'arrogance, de la prétention, de l'orgueil, enfin bref, une horreur !
Et not' Pow Wow, il est pas comme ça, j'te f'rai dire !
Ouais t'as vu Jules hein, les mauvais procès qu'on me fait hein? Ah elle est belle la France, on se croirait revenu aux périodes les moins éclairées de notre histoire! ;o)
Quoi j'exagère un poil? Non mais euhhh!