Vous connaissez maintenant mon goût pour les choses volantes non-conventionnelles, je n'en fais pas une fixation mais ça pose des questions vraiment fondamentales, c'est donc toujours présent dans mon esprit.


En 1998, la mission STS-88 de 7 jours de la navette Endeavour consiste à ajouter un module américain au module russe de la station spatiale internationale déjà présent. Lors de cette mission, six clichés haute définition d'un "débris" sont pris, les voici:








Cliquez sur les images pour agrandir






























































































Je ne conteste pas a priori qu'il puisse s'agir d'un débris, l'espace proche de la Terre en est constellé, des dizaines de milliers sont répertoriés, et tous sont extrêmement dangereux, même un simple boulon qui, du seul fait de sa  vitesse, peut transpercer une navette comme une crêpe suzette, ça tout le monde le sait.

il s'agit là donc d'un très gros débris. Bien plus dangereux qu'un boulon. 

Oui mais donc, remarques:

-Ces photos étant prises en orbite à l'altitude de sa mission déterminée, on en déduit que la station spatiale internationale vogue sur la même orbite que de très gros débris, or il me semblait que son orbite avait été positionnée (à la station) beaucoup plus loin que ces débris pour éviter justement une funeste et fatale rencontre.

-La trajectoire d'une mission est calculée au poil de cul, vraiment, et les gros débris étant répertoriés, quel est l'intérêt de faire se frôler la navette et un gros débris comme ça, est-ce qu'on est du genre déconneur-turlututu-pouet pouet dans la NASA?

-Le timing d'une mission est millimétré aussi, c'est rien de le dire. Quel peut-être l'intérêt de prendre le temps de photographier des débris en haute définition, z'ont pas autre chose à foutre les gars?

-Pourquoi les images semblent devenues inaccessibles et introuvables sur le site de la NASA? 

Conclusion: Que ce soit un débris ou pas, ce sont de putains de belles images en tous cas, et vous pouvez les voir dans leur intégralité ici, c'est vachement beau en fait:

http://i46.tinypic.com/2n0kff6.jpg
http://i50.tinypic.com/2cp6gqf.jpg
http://i48.tinypic.com/1zdavm1.jpg
http://i50.tinypic.com/2zplcau.jpg
http://i47.tinypic.com/fyo9zn.jpg
http://i50.tinypic.com/10ol8jm.jpg

Commis par pow wow on vendredi 5 novembre 2010
categories: | edit post

7 réactions disproportionnées

  1. C'est beau comme quelqu'un qui fait de la chute libre au-dessus des nuages.
    Quant aux questions que tu te poses, je répondrai à la Fernand Raynaud : "c'est étudié pour."
    Peut-être que sur une même orbite tous les objets se déplacent à la même vitesse, donc pas de risque de rencontre. Je ne sais pas, je dis peut-être une connerie.

     
  2. j'veux rien dire m'sieur Pow mais pendant que tu fais des galipettes en plein ciel ben madame Wow fait des chèques dans un bureau plutôt glauque à deux affreux jojo dont un hyper brushingé ?!......

    dans la famille Wow chacun sa méthode pour s'envoyer en l'air hein c'est ça pfffff faut toujours faire plusss mieusss que les zautres hein grrrr

     
  3. poisson Says:
  4. C'est un détritus épicétou.
    J'aime bien l'idée du détritus. La grosse menace venant de l'espace, le truc qui fait peur, ah on s'en est fait des films pourtant.., avec des beaux extra-terrestres, des rigolos, des mignons, des implacables, des avec le petit doigt qui ne plie pas..., avec des soucoupes profilées par Pinin Farina et finalement c'est un genre de petite cannette dézinguée de coca, qu'on a jeté négligemment sans penser à mal en plein vide inter-sidéral, comme on aurait fait au mont-blanc ou à l'éverest hein, qui nous revient dans la tronche. Trop cool.

    J'ai lu une nouvelle de SF où, comme on savait couramment voyager dans le temps, on envoyait tous les déchets dans le futur. J'avais tout bien visualisé, avec des aiguillages, des wagonnets, des gars professionnels frôlant un enfer qui ne se raconte pas, et le bout du futur où tout s'arrête dans un état.., comme Marseille après la grève!

     
  5. Pour les amateurs/matrices de photos astronomiques je leur suggère d'aller faire un tour sur le site du cousin de ma louloutte, site dédié à l'astronomie. Bon voyage !

    http://pgj.pagesperso-orange.fr/

     
  6. pow wow Says:
  7. @ Asinus, non tous les objets ne se déplacent pas à la même vitesse, et quand deux gros débris se rencontrent, ils se fracassent et éjectent des débris plus petits de toutes les vitesses et dans toutes les directions. Trop dangereux. Les débris ne cessent de se fractionner en débris plus petits, ils finiront par former un vrai nuage autour de la Terre, ce qui rendra ces vols de plus en plus délicats.

    @Compu, t'as vu hein, quand je m'envoie en l'air c'est pas du pipi de chat hein?

    @ Poisson, j'aime bien ce que tu écris, tu devrais ouvrir un blog et raconter des trucs, je serai ton premier fan!

    @Jules, merci je vais aller voir ça, je kiffe à mort les photos astronomiques!

     
  8. alain b Says:
  9. Tiens, ça devrait t'intéresser :
    http://www.midilibre.com/articles/2010/11/06/A-LA-UNE-Des-randonneurs-l-ont-vu-aussi-en-Lozere-1444209.php5

     
  10. pow wow Says:
  11. Sûrement des lanternes chinoises, c'est devenu l'explication en vogue. ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif