Depuis quelques années, il y a eu du changement dans le ciel , par périodes bien distinctes, aux environs de chez moi. On (par chez moi) n'est pas les seuls à le voir bien sûr.

Vous avez sans doute entendu parler des chemtrails, qui seraient des traînées d'épandage de produits chimiques (chem pour chemical), faites par des avions, par opposition aux classiques contrails, les traînées de condensation normales. Ces traînées sont beaucoup discutées et elles donnent lieu à plein de théories, qui frisent toutes la conspiration.

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les théories conspirationnistes, du fait qu'elles reposent essentiellement sur des hypothèses, des "études scientifiques" qu'on ne voit jamais ou faites par des scientifiques anonymes, du grand bazar fourre-tout dans lesquelles on touille allègrement un peu de dieu, de diable, d'extra-terrestres, de sociétés occultes, de pouvoir maléfique que sais-je encore, de tout ce qu'on veut en fait, tout ce joyeux bordel improvisé qui discrédite pas mal les arguments valables et de bon sens qui tentent de surnager dans la bouillie qui en ressort, très souvent.

Le mot même de conspiration fait qu'on n'a pas trop envie de s'y référer, de peur de passer pour un frappadingue, un naïf, un gogo,  voire un simplet. C'est difficile d'en parler.

Mais faisons fi de ces considérations et parlons-en un peu, après tout je suis libre de parole, j'aurais bien tort de m'en priver, et après, chacun fait ce qu'il veut. On n'est pas des veaux.

Il y a juste qu'on a des yeux et qu'on voit. Et que ce qu'on voit pose questions.

Que ceux qui ont des yeux regardent aussi et en tirent les leçons qu'ils veulent. Je ne demande à personne de croire, je demande qu'on regarde, étant donné qu'un homme averti etc.

Ces traînées sont apparues il y a quatre ou cinq ans par chez moi, ça n'existait pas avant. Ça se produit toujours par temps calme, ciel dégagé, pas de vent et temps ensoleillé. Ça dure trois jours, ces traînées ne sont pas persistantes pendant trois jours, je veux dire qu'elles sont renouvelées pendant trois jours, plusieurs fois par jour, apparemment. Pas de quadrillage mais des traînées parallèles, assez espacées. Avec cette particularité qu'elles commencent net et s'arrêtent net au même endroit, comme si de longs boudins fins de nuages (oui, je sais...) étaient posés les uns à côté des autres. Il ne se dissolvent pas, ils s'estompent en s'épandant, pendant deux, trois ou quatre heures, pour se rejoindre les uns les autres et former une couverture nuageuse, en fait un voile très fin, mais bien visible, qui finit par se diluer.

Je ne sais pas de quoi il s'agit. Aux réfutations classiques et les plus répandues qui disent que ce ne sont que des traces de condensation normales émises à haute altitude par les avions de ligne normaux dans les couloirs aériens normaux, je réponds que ces traînées-là ne sont pas émises à haute altitude mais à moyenne ou basse altitude, que chez moi les avions de ligne se font rares, puisque je ne suis pas survolé par des couloirs aériens. Les avions normaux qu'on voit passer vont toujours dans la même direction, dans un sens ou dans un autre, mais loin à l'horizon, là ça se passe au-dessus de chez moi, et ce n'est en rien le trajet habituel des avions de ligne. Et toc, ça ne souffre pas la discussion.

A ceux qui rétorquent qu'un plan machiavélique de grande ampleur mettrait à contribution des centaines de milliers de personnes et que ces agissements sortiraient immanquablement, je réponds que personne ne pourrait affirmer qu'il sont des centaines de milliers et qu'un nombre moindre et habilité pourrait suffire, que le cloisonnement de toutes les tâches a été éprouvé maintes fois par le passé pour cacher la vue d'ensemble d'un dessein, qu'il fonctionne parfaitement pourvu qu'il soit bien pensé, que les habilitations "secret-défense" ça existe, qu'ils sont nombreux les bons petits soldats dévoués et les laquais ou larbins, ce n'est pas l'apanage d'une seule profession, que les services secrets de tous les pays utilisent, eux, des centaines de milliers de personnes, si ce n'est beaucoup plus, et que de toutes leurs opérations confondues vous ne savez rien, nous ne savons rien, ou presque.

Alors oui, nous supposons qu'il s'agit d'épandage de produits, à quelle fin nous l'ignorons, mais pour nous le fait est avéré et est une réalité, de simples observations y suffisent, de même que la connaissance, l'observation et les avis des gens âgés du cru qui connaissent parfaitement leur environnement depuis des décennies.

Vous pouvez vous référer, faute de mieux, à l'article de Wikipédia , qui met en présence les arguments pour et les arguments contre,  les théories afférentes et présente quelques exemples de ce sujet traité par des médias, reproduits ci-après:

En 2001, aux États-Unis, le terme chemtrails se retrouvait dans un projet de loi nommé le Space Preservation Act, mentionné en tant qu'arme exotique. Ce projet présenté à l'origine devant le Congrès par le politicien Dennis Kucinich fut rejeté, si bien que les références aux chemtrails furent supprimées dans les versions suivantes. Dans une interview de janvier 2002, Bob Fitrakis, du journal Columbus Alive, demanda à Kucinich pourquoi il voulait introduire le terme chemtrails dans un projet de loi alors que le gouvernement US a sans cesse nié leur existence. Kucinich lui répondit : « la vérité est qu'il y a un programme entier, au Département de la Défense, nommé Vision pour 2020, qui développe ces armes ». Lors d´une audience publique à Santa Cruz (Californie), en juin 2003, Kucinich confirmait de nouveau l'existence et l´emploi effectif de l'arme climatique : « Chemtrails are real ! » affirmait-il.

En Allemagne, en décembre 2007, lors d'un reportage d'un journal télévisé de la chaine RTL, des météorologues allemands dont Karsten Brandt, ont affirmé l'existence de ces aérosols et qu'ils étaient en lien avec des tests militaires de manipulation du climat. Selon Karsten Brandt, météorologue ayant observé la formation de nuages dans certaines zones : « Nous pouvons affirmer avec une certitude de 97% que nous avons entre nos mains des trainées chimiques (chemtrails) composées de poussières fines de polymères et de métaux [...] L'armée fédérale manipule les cartes météorologiques ». Johannes Remmel, le représentant du parti des Verts en Allemagne, déclare : « Le gouvernement doit fournir des explications à la population. Quand les radars détectent un avion suspect, les militaires allemands utilisent alors des images satellites contrefaites pour masquer leurs opérations ».

En juillet 2004, Monika Griefahn, ancienne ministre de l'Environnement de Basse-Saxe (1990-1998) et actuellement députée SPD au Bundestag, écrivait, dans une lettre aux activistes anti-chemtrails : « Je partage votre inquiétude quant à l´emploi d'alliages d´aluminium ou de baryum, qui ont des potentialités toxiques. Toutefois, à ma connaissance, ils n'ont été utilisés jusqu´à présent qu´à une échelle très limitée. »


En France, le 6 mai 2009, l'association partisane ACSEIPICA faisait part de ses interrogations au sujet des chemtrails dans un article du Ouest-France. Le 20 avril 2009, sur le site du Nouvel Observateur, Corinne Lepage, ex-ministre de l'environnement, a accepté de répondre aux questions des internautes portant sur divers sujets. Un internaute a soumis la question suivante : « Que pensez-vous des trainées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause? », « joker ! » répondit Corinne Lepage.

En Italie, le 25 janvier 2006, Antonio Di Pietro, député européen depuis 1999 et ancien ministre des infrastructures de l'ex-gouvernement Romano Prodi II, était invité à un JT diffusé sur Canale Italia. À la question d'un téléspectateur demandant pourquoi des avions de l'OTAN survolent l'Italie en laissant des trainées chimiques composées de métaux lourds, Di Pietro répondit : « Sur la question des avions, il s'agit d'un problème encore plus complexe. Nos espaces aéronautiques [...] mais aussi nos sites Maritimes et Terrestres sont encore aujourdhui occupés par des réalités militaires non italiennes »

Au Canada, le 8 décembre 2000, Terry Stewart, directeur de la planification et de l'Environnement à l'aéroport international de Victoria, a répondu à la plainte d'un appelant à propos de formes étranges de cercles et quadrillages se tissant au-dessus de la capitale de la Colombie-Britannique. Stewart laissa un message sur le répondeur automatique - message qui plus tard sera entendu par plus de 15 millions d'auditeurs, expliquant : « Ceci est un exercice militaire des forces aériennes du Canada et des Etats-Unis. Ils n'ont pas voulu donner plus de précisions. »

Aux États-Unis, un reportage diffusé en février 2009, sur la télévision locale de Los Angeles, USA News, a enquêté sur la composition des présumés chemtrails révélant la présence de baryum. Un autre documentaire diffusé sur la Chaîne Histoire, le 25 juillet 2009, a validé l'hypothèse de l'existence des chemtrails. Le 12 avril 2010, sur KTVL News10, une chaine locale couvrant le sud de l'Oregon et le nord de la Californie, un présentateur météo dénonçait le réalité des épandages.


Voilà, croyez ce qui vous plaira, mais regardez, ouvrez les yeux. Je n'ai pas de photos de nos "chemtrails" mais ça ressemble exactement aux deux photos présentées.

Commis par pow wow on mercredi 24 novembre 2010
categories: | edit post

10 réactions disproportionnées

  1. Jean-Claude Bourret sors du corps de mon ami Pow !!

     
  2. pow wow Says:
  3. http://www.viree-gourmande.com/images/singes.jpg ;o)

     
  4. c'est pour rire hein m'sieur Wow...
    chez moi quand y'a du blanc dans mon ciel bleu ben c'est que de la neige pffff

     
  5. Mais voyons, ce ne sont que des signaux de fumée que t'envoient tes frères algonquiens pour te donner des nouvelles de tata Jacqueline.
    C'est évident.
    ( d'ailleurs, ils ont fait des fautes d'orthographes, eux aussi ;-D )

     
  6. pow wow Says:
  7. Très drôle les comiques, ici c'est moi qui fait le comique je vous rappelle. C'est pô juste;o)

     
  8. mebahel Says:
  9. Dans la série 'arme ultime' il y a qqes années que je m'interroge sur Haarp, voir par ex là:
    http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm

     
  10. http://conspiration.ca/brevet_chemtrails/United%20States%20Patent%204,686,605.htm

     
  11. pow wow Says:
  12. @Maybe et Beyond, merci pour vos liens.

     
  13. J'aimerais bien observer le phénomène de mes yeux vu, seulement y'a des espèces de grosses boules dans le ciel, des trucs sans forme et grises qui masquent le bleu. Faudra que j'attende que ces trucs bizarres qui sécrètent des liquides s'en aillent.
    Espérons, un jour peut-être, regarder de nouveau le ciel en rêvant, avec un renard et une rose comme amis.

     
  14. pow wow Says:
  15. @ Obliv', tu lis trop Le petit prince, tu préfères pas La petite princesse (de Clèves) comme tout le monde?

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif