Comme vous le savez peut-être, ACTA c'est ce traité anti-contrefaçon négocié en secret par les grandes puissances sous la pression des lobbies du copyright, et sur le point d'aboutir, en toute discrétion donc. Ses conséquences risquent d'être incalculables sur la liberté d'expression, toute entreprise pouvant breveter des mots, des phrases, des sons, des images, tout. Impossible pour nous alors de les reproduire sans passer à la caisse, car ACTA c'est aussi surveiller et identifier en profondeur toutes les communications pour en déterminer les droits. Impossible pensez-vous?

Savez-vous que la chanson "Happy birthday to you" est maintenant la propriété de Warner Music Group depuis 1990? Quand ACTA sera effectif, nous n'aurons plus le droit de la diffuser, ce sera...une contrefaçon. Et la contrefaçon, façon ACTA, fait de vous...un criminel.

Le Président de Phonographic Performance Ltd déplorait il y a peu "« Merci, David, et je vous remercie de mettre certains de ces pirates derrière les barreaux. Je sais que la peine capitale a malheureusement été abolie dans ce pays il y a 50 ans, c’est triste, mais quelques années en prison est sans doute assez bien... ». Pour évoquer les pirates, les contrefacteurs chers à l'ACTA, en clair, vous et moi, vos enfants qui téléchargent de la musique ou des films, on parle de peine de mort...

Tout ça se met en place lentement, en catimini qui plus est. Informez-vous sur le sujet, c'est grave. Et c'est une bonne occasion de se mettre véritablement au VPN.

Commis par pow wow on lundi 11 octobre 2010
categories: | edit post

12 réactions disproportionnées

  1. Tu fous la trouille là.
    Quant à la vidéo, je n'arrive pas à suivre à cause du fond musical. Ça m'énerve ce genre de truc. Ça n'apporte rien et ça perturbe.

     
  2. Merci!

    Je n'aime pas le poulet, d'accord, hein, pas la peine d'alerter les autorités, sioupli...

    Et je ferai comment moi pour vous envoyer les articles de Mediapart, hein ? ;-)

     
  3. Mais qu'est-ce que je lis-je, en bas de ton blog ??? Hein ???

    Je cite :
    «Droits d'auteur
    Contenus protégés
    Tous droits réservés. La reproduction du contenu de ce site web, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière), mais en le demandant gentiment et en citant l'auteur (moi) tout peut s'arranger.»

    Rhôôô ! C'est pas bien d'interdire la diffusion de tes productions !!!
    J'avais justement prévu de faire du bizness avec tes textes.

     
  4. mebahel Says:
  5. comprends rien au VPN là...(bon ok il est tard et chuis fatiguée...)

     
  6. pow wow Says:
  7. Asinus, d'accord, bon sinon y a les sous-titres.

    Beyond, ben par la poste. ;o)

    Obliv', oui ben je suis un peu obligé de mettre ça, sinon je suis d'accord pour le partage tant que ce n'est pas dans un but commercial, bon en clair, quand t'auras racheté l'île d'Arros grâce à mes textes, t'es gentille, on se marie et pis voilà. Je veux avoir les panards dans l'eau turquoise moi aussi, y a pas de raison.

    Maybe, tiens tu peux lire les com's sur ce billet pour y voir plus clair:

    http://fmr-ides.blogspot.com/2010/10/statistiques.html#comments

     
  8. toute façon même pô grave s'il faut payer...
    hum hum au contraire, ça nous évitera peut-être quelques couacs à l'avenir...j'ai déjà entendu m'sieur wow chanter happy birthday to us, c'était à chier humpff !...

    (euh si vous vous mariez sur l'île d'Arros je veux bien faire partie des convives hein mais attention tata Obliv', pas de bouquet de la mariée jetée à la figure....j'ai toujours été contre le mariage même et y compris pour raisons financières pfff)

     
  9. @ pow wow : ah ! parce que tu penses que vendre tes papiers sera rentable, toi…? :)
    Et, euh, autrement, as-tu déjà un lecteur qui a porté plainte contre toi ? Non, parce que je sens que ça va venir si tu laisses tel quel l'intitulé des commentaires dans la colonne de gauche.
    Mais toute cette méchanceté ne m'étonne guère sur un blog anti-Raphaël…
    OUI ! ÉPHÉMÉRIDES, UN BLOG ANTI-RAPHAËL !

    @ Compu : papouilles.

     
  10. mebahel Says:
  11. Bon, en fait, je savais ce que c'était le VPN, sauf que j'étais fatiguée.
    Et donc moi je veux plutôt crypter mes mails, car en termes de downloading je suis pas trop dans la cible des majors, donc ça va...

     
  12. pow wow Says:
  13. Compu, chte signale que je chante très bien, c'est rien que de la médisance de bonne femme. ;o)

    Obliv', t'as vu comment t'es avec moi, je te parle épousailles et toi tu me réponds procès? Bon si tu ne veux pas, dis-le moi tout de suite parce que je suis en train de faire les menus, et laisse-moi te dire que t'as bien tort, parce qu'il y avait du STEAK HACHE ET DE LA PUREE de prévu! Eh ben TINTIN si c'est comme ça! ;o)

    Maybe, non ça va pas...ton fils, tes petits-enfants, les jeunes que tu connais, ils téléchargent tous comme des malades. Et c'est faux de croire que VPN=téléchargement. C'est des idées reçues, comme P2P=pirates. Toute une éducation à refaire! Je ne parle pas de téléchargement, je parle de sauvegarde de la confidentialité de nos échanges, de vie privée, de big brother!

     
  14. «je te parle épousailles et toi tu me réponds procès» dixit pow wow.

    Bé ! ça finit souvent comme ça, non, le mariage ? :)
    Je souhaitais juste gagner du temps.

    @ madame pow wow : bonjour ! ça va ? :)

     
  15. pow wow Says:
  16. Non, il y a plus simple que le divorce: l'escalier ciré. Moins cher. Moins long. Moins de formalités. Et ça traumatise moins les gosses. Non je déconne, la cire c'est pas donné. La vraie cire d'abeilles 100% pure.

     
  17. nous Says:
  18. C'est sur que ca fait peur mais de nos jours il faut faire avec ton autant prendre un VPN et hop ! (http://www.vpngratuit.fr - Top des services 2012).Au moins on est en sécurité

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif