On est contents, on se félicite, on se congratule!

On se moque surtout bien de nous, pour changer.

Vendredi, à Nagoya au Japon, 190 pays ont signé un accord "sans précédent" pour protéger les espèces et les écosystèmes de la planète et "à en partager plus équitablement les bénéfices".


Un «immense succès» de l'avis de nombreux participants.

On a décidé, lors de ce sommet symboliquement organisé dans un des pays les plus prédateurs des ressources maritimes qui soient, le pays où l'on massacre sans états d'âme les dauphins le plus discrètement possible à l'abri des regards du monde entier dans "la baie de la honte" , le pays qui corrompt et s'achète des votes pour empêcher, sous couvert scientifique, que soit interdite la chasse aux baleines, on a décidé donc de "sanctuariser" un certain pourcentage des océans et des terres.

10% des océans et 17% des terres sont "sanctuarisées". Mazette!

On précise tout de suite pour les plus optimistes d'entre vous que ce plan n'a pas de "caractère légalement contraignant", ouf, on respire. Tout est là.

Pour les mal-comprenants, explication de texte, prenez vos stylos, sortez vos cahiers:

Sanctuariser 10% des océans, concrètement ça veut dire qu'on est légalement autorisés à piller et saloper les 90% restants. Pas mal. Pareil pour les terres, seuls 17% en réchapperont. Et comme cet accord n'est pas légalement contraignant, on pourra bien sûr piocher dans les "sanctuaires" sans se faire trop emmerder par ces cons d'écologistes, sinon c'est pas marrant comme accord les mecs je vous signale.

Chacun pourra dire que c'est mieux que rien. Oui mais justement c'est rien. C'est un accord qui fait surtout s'entendre les parties sur le "partage des bénéfices", et bien évidemment lorsqu'il n' y aura plus rien à partager, tout le monde fondra sur ces "sanctuaires" qui n'en seront plus depuis longtemps pour piller le reste. J'aimerais qu'on m'explique, entre autres, comment la pollution maritime respectera scrupuleusement à la lettre ces 10% d'océans sanctuarisés. On connaît il est vrai les nuages radioactifs intelligents, on est curieux de découvrir la pollution respectueuse des "sanctuaires".

Une grande avancée.

Du système destructeur qui nous étouffe.

Allons-y gaiement!

Commis par pow wow on samedi 30 octobre 2010
categories: | edit post

6 réactions disproportionnées

  1. Bysonne Says:
  2. C'est TOTALement hyppocrite. Je partage ta colère pow wow. Que des prédateurs destructeurs dans ce monde. C'est bientôt la fin.

    Nostradamus.

     
  3. mebahel Says:
  4. Tout pareil quand j'ai entendu cette news; je rajoute que les US n'ont pas signé ce truc (ils sont cohérents avec eux-memes finalement).
    je me demande si dans 'en partager équitablement les bénéfices' il y a aussi les brevets sur le vivant, cette charmante invention du capitalisme..

     
  5. Ce Nagoya est un Copenhague bis (repetita).

    Brèfle une cata avant l'heure.

    :-((

     
  6. pow wow Says:
  7. @Bysonne, je sais même plus si je suis en colère, je crois que je suis juste écoeuré.

    @Maybe, quand les US signent quelque chose, c'est qu'il y a du bizness à faire non? ;o)

    Pour les brevets, je crois qu'ils sont en train de nous mitonner ça aux petits oignons avec ACTA. C'est fait pour faut dire.

    @Jim, je préfère nina Hagen que copen hagen. ;o)

     
  8. Pour Nina j'ai trouvé ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=xeZfk5NJew4

    mais pour son frangin Copen, woualou quedale nichte tube !

    :-))

     
  9. pow wow Says:
  10. @Jules, c'est pas son meilleur disque de mon point de vue, mais merci quand même! ;o)

     
.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif