e vous l'avais bien dit.
Chez nous aussi un accident est possible.
La centrale UMP est prête à exploser.
Les électrons de l'UMP commencent à s'entrechoquer tous azimuts sans aucun contrôle, et la pression monte.
Mais ce qui nous donne le plus de souci à l'heure actuelle, c'est le réacteur lui-même, le petit réacteur primaire, en surchauffe, en pression, très instable, prêt à exploser aussi.
Évidemment, cette catastrophe était prévisible, comme beaucoup de catastrophes. La centrale UMP n'était pas conçue pour résister au tremblement de terre Front national et s'était affranchie des principales règles de sécurité qu'il convient de ne jamais négliger devant les fléaux de Dame Nature-Chasse-Pêche et Traditions, et voilà qu'elle se fissure de toutes parts cette centrale, imaginée à la va-vite.
La centrale et son coeur, fissurés de toutes parts, engendrent de dramatiques rejets et relents délétères dans l'environnement, et une contamination est à redouter sur tout le territoire d'ici à un an, avant le renouvellement de la concession de la centrale. Les opérations de refroidissement du coeur des élections cantonales, vaillamment entreprises par les électeurs, n'ont eu que peu d'effet, et il semble que la situation s'emballe, au contraire
Il est plus que temps de sortir de cette filière aussi peu sûre que celle de l'énergie UMP; l'homme a une fois de plus cru qu'il pouvait maîtriser les éléments, croyant qu'ils s'arrêtaient à ceux du langage. C'était une erreur. Maintenant, le nuage de pollution est là pour longtemps, et il va être difficile d'assainir les choses.
Il est temps d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence.
Et d'envoyer les liquidateurs-électeurs à la rescousse.
C'est d'autant plus inquiétant que les réacteurs des centrales UMP sont ensuite très difficiles à coffrer (cf.le complexe Chirac)...
Neuf ans qu'on est soumis à toutes ces détestables radiations, mais le tsunami nain, retrouvant un souffle nécessaire à l'orée de 2012, va bien circonscrire le danger à nos frontières, non ?
Qu'on crève tous sans avoir contaminés nos braves voisins, au moins...
Ouf, le titre m'a fait croire que le blog s'arrêtait!
"l'homme a une fois de plus cru qu'il pouvait maîtriser les éléments, croyant qu'ils s'arrêtaient à ceux du langage": magistral.
Eric, excellent! ;o)
Mike, tu oublies que mini-tsunami nous a engagés en Libye, et qu'il peut encore faire du dégât.
Flo, merci. ;o)
La droite extrême fait place à l'extrême droite... j' veux dire, ils ont de la chance, ceux qui sont plutôt droite classique, question choix.
Nouveau Centre: a cautionné les exactions de l'UMP.
L'UMP: a déjà appliqué la moitié du programme du FN en un temps record, sans que ce dernier n'ait eu besoin d'être élu. Du grand art.
Le FN: repaire de fachos, d'antisémites et d'anciens nazis, je pense comme Sophia Aram concernant les électeurs, même si ce n'est pas forcément de leur faute.
Il ne leur reste plus grand monde.. les fameux "divers droite" - en général soutenus par le MPF ?
C'est devenu une question d'hygiène mentale pour le droiteux classique, de ne pas souscrire à celui qui se comporte comme un colon en France.
Missi bikou Pouhouuuu !
FdC
passage des cafards. surtout ne pas apporter d'eau au moulin de l'UMP. Faut laisser exploser !
PS: tu es le bienvenu chez nous, on se fout des chapelles bloguesques
Le spectacle est beau a voir, pourvu que ça dure!
J'aime la droite ... quand elle finit par appliquer ses propres préceptes sur elle-même !
Ah ... si Apathie pouvait choper quelques becquerels de ton talent de plume, Pow Wow, je lirais sans doute son blog de temps en temps.
Fais gaffe, si Denisot passe par ici, il t'embauche aussi sec pour son Grand Journal, à la place du basque bondissant !
;-)
Un réacteur et même un cœur parmi ces crottes de bique, au milieu de ce ramassis de crétins congénitaux ?
T'es fou Pow Wow, ou alors tu fais vachement bien semblant !
À moins que tu n'ais vu la Vierge, entre deux OVNIS, garée en double file, warnings allumés...
PG
Fan, "la droite extrême fait place à l'extrême- droite", oui, ils ont enlevé l'épaisseur de la feuille de papier à cigarette qui les séparait, enfin, je dirais.
Les cafards, merci, à bientôt!
Captain, l'effet boomerang, ça s'appelle. ;o)
Jules, vilain flatteur, quant à Denisot, il peut aller se faire foutre.
PG, je connais un tout jeune homme, bien sous tous rapports, complètement athée, qui a fait un accident cardiaque gravissime, grosse opération et tout, et qui nous soutiens qu'il a vu la Vierge pendant son accident, et du coup il est tout transformé. Impressionnant.
Bien que ta réponse soit du 1er avril je crois tout à fait à ce genre d'histoire : l'image pré-existe dans l'inconscient et profite de la détresse pour réapparaître. Du coup, compte tenu des circonstances, le truc prend un sens un peu magique... Pourquoi pas : tout le monde a peur de la mort et cherche des branches pour se raccrocher. C'est humain, trop humain aurait dit Friedrich !
PG
remarquablement pertinent et toujours autant d'humour
:-))