imanche matin, par le côté obscur de la force des choses, j'ai dû aller en ville.

Dame nède.

Une grande ville.

J'aime pas les grandes villes.

Sur la route, c'est pas moi qui conduisais, je regardais le paysage, parce qu'il n'y a que ça à faire en voiture ou faire des guili à la conductrice sinon on s'emmerde méchant.

Il faisait grand soleil, enfin soleil, il n'était pas plus grand que d'habitude, ça ce sera pour dans quelques milliards d'années, paraît-il.

Et je commençai à regarder les autres bagnoles, venant en face.

Tiens, il fait soleil et relativement chaud, celui-là a toutes ses vitres fermées. Tiens celui-là aussi. Puis celui-là aussi. Puis tous les autres, ou presque. Moins de 10% des automobilistes en gros avaient au moins une vitre ouverte!

Il faisait pourtant très beau et doux.

Putain mais j'hallucine, que j'me suis dit.

Je n'ose imaginer que tous ces gens utilisent la clim, et si ce n'est pas le cas, ils doivent crever de chaud derrière leurs carreaux.

En fait j'ai bien peur que si, la grande majorité de tous ces gens devaient faire tourner la clim.

J'ai deux voitures climatisées, pas une seule fois on ne les a utilisées. L'été quand il fait chaud, on a un peu chaud, mais on supporte. On n'est tout de même pas dans le désert, faut pas déconner.

J'ai une fenêtre ouverte, été comme hiver, parce que j'aime respirer, j'ai l'impression d'étouffer sinon. Et l'habitude d'aérer, comme la maison.

Les gens sont bunkérisés dans leur bagnole en plastoc dont les éléments exhalent des vapeurs de leurs composés chimiques, et on s'étonne des explosions des maladies respiratoires? Sans parler de la clim en elle-même, qui, sous couvert d'amener un confort temporaire, met les organismes à rude épreuve du point de vue de la régulation de la température? On s'alarme du changement climatique, et on met la clim au mois d'avril quand il fait 21-22-23-24°C dehors? Moins peut-être?

Mais dans quel monde on est en fait?

Putain j'étais un peu abasourdi.

On arrive en ville, on avait oublié un truc à acheter, je vois un petit magasin "Carrefour city", une supérette. On s'arrête.

Je rentre, deuxième hallucination de la journée, ça m'a foutu un coup carrément, dès l'entrée, des grands rayons de produits frais, légumes-fruits et compagnie, kébabs et sandwichs, tout sous emballage, absolument tout. Le royaume de l'emballage plastique.

Des radis, 150 grammes de radis, sans queue, que les têtes, dans une boîte en plastique. Un grand rayon de salades en sachets. Des poireaux, une boîte de mini-poireaux, très mignons les mini-poireaux d'accord, mais boîte en plastique, et je n'ose parler du prix.

Grenelle ou pas Grenelle, Hulot ou pas Hulot, prise de conscience ou pas, on est dans la merde. Point barre.

Moi qui ne suis jamais malade, j'ai failli devenir malade en voyant tout ça.

Vous êtes tout le temps malades, vous connaissez des gens tout le temps malades?

Cherchez pas, cherchez plus.

On est en train de crever de notre connerie.

Commis par pow wow on mardi 19 avril 2011
categories: | edit post

9 réactions disproportionnées

  1. 1963, et déjà la scène de voitures que tu décris!
    http://www.youtube.com/watch?v=jmEqBdde5H0
    (à partir de 30s)
    Mais ce n'était alors qu'un rêve...

     
  2. J'ai enfin compris pourquoi il y a tout cet emballage plastique autour des produits dans les supermarchés. C'est pour nous protéger !

    J'explique : Avec toutes les saloperies pesticides engraisseuses monsantesques que l'on met dans ces bidules pour faire pour faire pousser les machins, c'est que ça doit être rudement nocif, à la longue, toutes ces choses-là !
    Du coup, impossible de les exposer en rayon sans risquer de contaminer toute la population supermarchière. Alors on met des emballages plastiques autour. Ça réduit la pollution. Ça nous protège ! Vive le plastique.

    C'est comme pour les voitures. Tout pareil !
    Les types qui mettent la clim, ça irradie tellement de crétinerie que ça pourrait encrétiniser tout quidame qui viendrait à portée (Ça se transmet parait-il par les ondes tuningueuses customisées, généralement puissantes chez les types-à-clim).
    Alors on construit autour de ces types là des bagnoles bien fermées, super hermétiques, pour qu'ils n'encrétinisent que les invités de l'habitacle clos de leur multisoupapes.
    Et protéger les quidams. Nouzaut' en somme.

    Merci aux inventeurs des bagnoles et emballages hermétiques !

    Vous voyez, Monsieur Wow, vous êtes encore victime de votre point de vue tout conditionné par la doxa écolo-alarmiste.

     
  3. Sinon, vous l'appelez toujours "le côté obscur de la force des choses" dans l'intimité, madame Wow ?

     
  4. Flo,
    La scène de 8 1/2, à partir de 2:20, me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=U1vycLVTWcc&feature=related

     
  5. Vous êtes allés en ville en cat-cat ? :)

    Là où je travaille actuellement, la clim tourne (par obligation de la direction). Les gens n'aiment pas se prendre le courant d'air froid, donc ils ont scotché des cartons pour boucher les ventilations. Et les fenêtres sont ouvertes (pour respirer).
    Ouaaaaaais ! Tous en cœur ! Tous en cœur ! Ouais !

     
  6. alain b Says:
  7. Colère partagée, mais tu me casses pas mal le moral ça doit être le contraste avec mon dimanche à moi qui m'avait rendu un peu d'espoir en la nature humaine http://www.youtube.com/watch?v=jmEqBdde5H0
    Concernant la grande distribution ce qui me met le plus en rogne c'est les rayons bio à la mode où non seulement les fruits et légumes sont sous plastoc mais en plus ils proviennent de l'autre bout du monde même si on est en pleine saison locale.

     
  8. pow wow Says:
  9. Flo, t'es aussi calée en cinéma pour trouver des séquences youtube qu'Alain pour trouver des musiques en rapport!

    Stoppy, ah d'accord, j'ai tort de m'en faire alors! Moi qui croyais que c'était un désastre! Faut dire qu'ils nous ont bien bourré le mou le Hulot et le photographe moustachu!

    Obliv', ben oui, on va pas en ville en citadine, on prend le Hummer à chaque fois, c'est la jungle tous ces trottoirs!

    Alain, ah oui, j'ai vu des poires bio d'Argentine (c'est étonnant) j'en n'ai pas acheté, à quelques bornes d'ici y a plein de producteurs qui font de la Conférence super-goûtue.

     
  10. sgd Says:
  11. Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles. Jean Yanne

     
  12. pow wow Says:
  13. Sgd, ouais, tout le monde voudrait que les autres sauvent la planète!

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.