ncore un drame.


Ma vie n'est faite que de drames.

Un longue vallée de larmes, entrecoupée de repas, quand c'est l'heure du manger.

On fait pause alors.

J'ai passé, comme vous, un samedi merveilleux et ensoleillé, mais merveilleux.

J'ai passé la journée à planter.

J'ai planté personne hein attention, j'ai pas passé ma journée à me battre à coups de couteau tel le vulgaire pochetron de base, déchiré à la sortie du bistrot. Non non. Vous avez une bien piètre opinion de moi, tiens. Mais ça ne m'étonne pas, le monde ne tourne pas rond, et je vois pas pourquoi vous seriez les seuls épargnés, comme par hasard chez moi, elle est bonne celle-là.

J'ai fait des trous, des tas de trous, des petits trous partout. Et j'ai planté du lilas. Chuis un genre de poinçonneur des Lilas.

Des trous ronds, des trous carrés, des trous rectangulaires, suivant comme eu'j'veux, c'est mon jardin.

J'ai remué de la terre, pour la décompacter et la remplacer par du bon terreau. Le problème, c'est que je plante tellement, que je ne sais plus quoi faire de toute la terre que j'enlève, au début j'ai fait un tas dans un coin du jardin mais il est énorme, alors je balance chez le voisin maintenant, quand il n'est pas là. Du coup il est assez étonné de voir des tas de taupinières de 80 cm de haut sur son terrain pousser d'un coup, alors que chez moi y en a pas. "Te plains pas" que j'ui dis, "c'est le signe que t'as de la bonne terre à taupes". Qu'est-ce qu'il peut être con mon voisin. Autant que mes beaux-frères, vous imaginez. Non? Vous avez des beaux-frères? Ben pareil.

Il est d'autant plus étonné que quand il creuse la taupinière, y a pas de trace de galerie en-dessous. Ben oui, je vais pas en plus me faire chier à creuser des galeries. "C'est normal, c'est un cas typique de taupinière d'apparat, de la taupinière de parade" que j'ui dis encore. "Quand t'étais jeune, tu mettais des jeans moule-bite et t'avais les cheveux longs, comme tout le monde, pour attirer les filles pas vrai? Eh ben la taupe c'est pareil, pour attirer les femelles, elle met pas des jeans moule-bite, c'est plus à la mode, elle fait de la méga-taupinière, t'as de la veine, on en voit rarement, je me demande même si on en voit tout court, d'ailleurs." Qu'est-ce qu'il peut être con mon voisin.

J'ai planté des tas de trucs, des trucs à tronc, des trucs à feuilles, des trucs à fleurs, des trucs qui poussent. De toutes les couleurs, noir, vert-de-gris, toutes les couleurs. Des trucs qui sentent bon, des trucs qui sentent rien, donc voilà. Ah oui, j'ai oublié de dire, quand je plante, mon chien m'aide. Le gros. Le mâle. Quand je plante il attend derrière moi. Y fait la queue. Patiemment. Je plante, je fais ça soigneusement, bien tout comme y faut, je finis par arroser puis je me relève et vais plus loin. C'est là qu'il intervient, qu'il met sa touche à lui. Quelques gouttes de pipi. Puis il vient se remettre derrière moi, à attendre. Un vrai travail d'équipe.

J'ai fini la journée fourbu, content mais fourbu, il a fait beau.

Puis pour me décontraster les arpions, j'ai voulu gratouiller un peu mon appareil électrique à cordes qui fait du son bruissant.

Et là c'est le drame.

Je branche tout avec la fébrilité du gars un peu bas du plafond qu'est prêt à tout faire péter les décibels, et je constate que ma pédale de distortion que j'aime bien, le truc de base du gratouilleur électrique, ne distord plus.

Allo allo, papa tango charlie et Lulu ne répond plus.

La pile est morte.

Mayday, mayday.

Que ne vais-je pouvoir distordre en toute sérénité! j'aurais aimé que nous distordissions ensemble en cette doulce fin d'après-midi, j'eus adoré que nous eussions distordu de concert, mais non, je devrai attendre une nouvelle pile et nous distordrons à nouveau, comme au bon vieux temps.

Bon ben je vais faire aut'chose, tiens, écrire ce billet par exemple.

Commis par pow wow on dimanche 3 avril 2011
categories: , | edit post

16 réactions disproportionnées

  1. alain b Says:
  2. ben alors, t'as ps un transfo ? Non passke c'est des bouffeuses de piles ces pédales, surtout si t'oublie de débrancher le input.
    Marrant sinon, moi aussi j'ai passé une partie de la journée à planter des trucs, sauf qu'il fait moche ici, oui je sais, chacun son tour.

     
  3. alain b Says:
  4. Oui enfin chais pas pourquoi je dis que c'est marrant, c'est un peu la saison en même temps, on doit pas avoir été les seuls à planter hier, chuis con moi des fois, faudra que tu me présentes ton voisin ;)

     
  5. sgd Says:
  6. Quand je pense, cher Pow wow, que vous fûtes privé de pouvoir chanter à votre voisin votre fabuleux tube ... http://www.dailymotion.com/video/xe8crv_rene-la-taupe-mignon-mignon-version_animals ... quel monde distordu !

     
  7. Essaye donc une cry baby, c'est bon de faire wawa après une séance de jardinage :)

     
  8. alain b Says:
  9. pour ton voisin : cadeau ;)

     
  10. alain b Says:
  11. bon j'ai dû rater mon lien :
    http://www.cedimho.be/jannin/biblio/img09%5B1%5D.jpg

     
  12. j'adore le lilas, c'est mon snif de printemps :o)

    la pédale de distorsion sent moins bon

     
  13. Anonyme Says:
  14. Merveilleux billet printanier Pow wow, t'aurais pas confié ta pédale de distorsion aux bons soins d'un voisin aigri par hasard ? Qui aurait remplacé la pile par une taupe morte ?
    Rien de pire qu'un propriétaire terrien qui remarque qu'on s'est foutu de sa gueule...

     
  15. Pour faire danser les taupes et les voisins (ou les beaufs) un peu concons :

    http://www.youtube.com/watch?v=WoAXW30mMAg

    NB : j'ai mis le Jimi en image fixe pour ne filer de complexes à personne hein ...

    :-)

     
  16. Bysonne Says:
  17. As-tu pensé à Madame Wow dans ct'histoire ? ;-))

     
  18. Tel que je te lilas, l'es un peu tordu quand même ce billet. Les apparences sont sauves. Et je te met une vidéo de guitare toute distordue en ligne pour te consoler.

     
  19. Voodoo pour Powwoo Jules a fait fort avec l'appui de Jim... Excellente occasion de se remettre dans l'oreille un moment magique.

    Pow joue-t-il avec les dents ? Ou peut être Wow ?

    Pas de piles ? C'est con... Qu'on n'ait pas de Coke en Stock, je peux comprendre. Mais pas de pile, c'est nul. Imagine-t-on un sexe sans pile ?

    Je vais te dire Pow Wow, quand t'as pas de pile t'es pas sexy. Autrement ton billet qui se referme sur lui même est vachement bien torché, même à la bougie...

    PG

     
  20. pow wow Says:
  21. Bon, j'ai bien vu que vous aviez tous à coeur de me faire remarquer qu'on écrit "distorsion", certes certes, ça n'est pas faux, c'est même rigoureusement exact. Et je me suis laissé aller à reproduire ce qu'il y a d'écrit sur la pédale à moi, à savoir "distortion" en anglais. Bon. D'accord. Ok Ok.

    Alain, non j'ai pas de transfo, enfin si j'en ai un, mais il ne marche plus, il a reçu de grands coups de dents. Mon enquête progresse. Au vu de la taille des morsures, je dirais un gros animal, type chien. Et j'ai trouvé une grosse touffe de poils noirs non loin du forfait. Mystère. ;o)

    Sgd, ah non, pas lui!

    Captain, je vais sûrement m'en acheter une ou deux ce mois-ci, y a un magasin de cash-chépakoi qui a ouvert pas très loin d'ici, ou les gens vendent leurs trucs d'occase, et y a un très bon rayon musique, que j'ai entendu dire.

    Kako, oh yes le lilas, les miens sont encore petits, mais super-vigoureux.

    Mike, merci, non en vrai j'ai pas de voisins.

    Jules, merci!

    Bysonne, que vient faire m'ame wow ici, t'as des infos? ;o)

    Eric, c'est le genre de billet qu'on écrit quand on n'a ni beaucoup de temps ni beaucoup d'idées. ;o)

     
  22. Tu vas voir ce qu'elles vont devenir tes pantations après ce que j'ai donné à bouffer à ton chien.
    Pas me prendre pour un con.

     
  23. KA Says:
  24. Tiens ya Calvin Russell qui a glissé sur une taupinière baptisée au pipidchien, et du coup il a avalé sa pédale Boss de traviole. RIP.

    http://www.dailymotion.com/video/x8g5rf_calvin-russel-crossroads-live-paris_music

     
  25. pow wow Says:
  26. Asinus, enlève-moi ces habits de voisin toud'suite!

    KA, oui j'ai vu, bah c'est pas une grosse perte pour la trans-acid-techno-music!

    bon j'déconne hein.

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.