onton pow wow a encore une fois concocté pour nos jeunes amis une de ses célèbres leçons d'Histoire.

Tonton pow wow ne réécrit pas l'Histoire, tonton pow wow rend son véritable sens premier aux élucubrations des historiens, qui boivent beaucoup pour la plupart d'entre eux, c'est moche quand on y pense.

Et ils sont légion les historiens qui boivent.

On s'en rend compte lorsqu'on va à un groupe de parole des historiens anonymes, c'est dramatique.

Mais quand on n'y pense pas on s'en fout, c'est vrai. Il suffit de pas y penser. Et accessoirement, on les emmerde un peu.

Saloperies d'historiens, saloperies de propagandistes; dans tout historien se cache un petit Goebbels qui s'ignore, mais nous on le sait et on les dénonce à Serge Klarsfeld mais il est méchant il nous répond jamais.

On lui dit "Bonjour cher confrère, tiens vous devriez vous intéresser à Untel habitant à telle adresse, je subodore dans ses écrits des relents de trucs comme vous aimez bien, à mon avis il y a du Goebbels en lui, au moins la coupe de cheveux, Goebbels vous savez, le gars avec une sale tête de facho qu'on voit à la télé dans les émissions en noir et blanc d'Alain Decaux sur la seconde guerre mondiale des fois, et je vous enjoins à revêtir derechef votre tenue de camouflage, de prendre votre épagneul breton avec un collier à grelot et d'aller tourner par chez lui avec votre appeau à nazis, vous risquez de faire une sacrée belle prise, vous prendrez des photos pour montrer la taille j'espère. Moi la semaine dernière je suis allé au col-vert mais on est rentrés bredouilles, j'espère que Saint-Hubert sera de votre côté, et le temps aussi ça y fait n'empêche. Amitiés cher collègue, et bisous à Beate et au petit."

J'ai jamais eu de réponse.

Nul n'est prophète en son pays, on nous l'avait bien dit.

Un archange vient me visiter en songes parfois, non pas pour m'annoncer que je suis enceinte d'un inconnu même pas d'ici, non, mais pour me révéler les dessous de l'Histoire, comme Monsieur X sur France Inter. Un ange de lumière. Qui me révèle à moi. Sur les coups de trois heures du mat', ça c'est son heure, il est plutôt du soir le gars. Il m'irradie de sa lumière et de ses connaissances, j'en profite parce que ça fait bronzage. Le soir, avant de me coucher, je m'étale de la crème solaire, je me mets en string et je m'endors comme ça. C'est bien parce que l'ange de lumière ça fait pas coup de soleil, ça c'est bien, et ça cloque pas comme avec les zuvébés. Je mets mon réveil toutes les heures pour me retourner, pour pas faire poulet rôti d'un seul côté.

Inondé de sa lumière et de ses connaissances, je luis à mon tour. Quand il fait chaud déjà je luis bien, c'est pour cela que mes parents m'ont donné un prénom qui évoque la lumière, mais avec lui je luis encore plus. Grâce à lui, je luis mieux. C'est pour ça que la nuit quand je dors, avec le ronron des ronflements et la lumière, ma femme se réveille parfois en croyant dormir à côté du frigo porte ouverte. Les femmes ont une psychologie simple. On ne saurait leur en vouloir. Moi si, des fois.

Je ne réécris pas l'Histoire donc, je ne me base que sur des faits précis, révélés par l'archange qu'a vu l'archange qu'a vu l'ours. Non eh attention hein, on n'a pas le droit de réécrire l'Histoire comme ça déconnez pas, par exemple je n'ai pas le droit de dire que les chambres à air n'ont jamais existé, sinon je risque la peine d'amende. Certains intellectuels révisionnistes prétendent dans certaines conférences qui font recette qu'avant le pneu tubeless il n'y avait rien d'autre, or c'est faux, moi je me souviens y en avait quand j'étais petit à la pistache, des grosses chambres à air de tracteur. Donc le sujet est clos, j'en ai vus de mes yeux.

Oui donc, j'ai des choses à révéler sur l'île de Pâques.

Parce qu'on est à Pâques.

Surtout à la Trinité, en Bretagne, on célèbre Pâques plus qu'ailleurs. Enfin on imagine. Enfin on sait pas. Enfin on s'en fout.

Comme vous le savez, l'île de Pâques est un mystère. Cette terre déserte avec pour seuls vestiges les moaïs, ces statues en basalte comme y a chez Babou mais chez eux elles sont en plastique non-basalté et y a marqué made in China donc j'imagine que c'est pas des vraies.

Pourquoi l'île de Pâques alors? Et pourquoi cette terre désolée? Et pourquoi les moaïs sont-ils tournés vers la mer?

C'est simple, c'est l'archange qui me l'a dit.

Parce qu'on célébrait Pâques comme ailleurs, les pascuans (pas comme Charles) étaient très chrétiens, mais la végétation était luxuriante, et pour trouver les oeufs de Pâques, pour les gamins, c'était pas facile facile, fallait y aller à la machette. On décida donc de tout raser, pour trouver facilement les oeufs de Pâques. Mais cela signa le début du déclin des pascuans, qui en plus passaient beaucoup trop de temps à manger, et comme on le sait, trop de repas nuit.

Mais pourquoi les moaïs et pourquoi tournés vers la mer?

Parce que.

C'est l'archange qui me l'a dit.

Mais il n'a pas été très clair, c'est un archange pas clair, il a un accent et il parle du nez et en patois d'Archangie, ce qui fait que je ne comprends pas tout, c'est pire que le canadien.

Les moaïs sont en fait l'ancêtre du nain de jardin, c'est qu'au cours du temps ils ont perdu leur petit bonnet rouge en basalte de trente tonnes et leur petite brouette marron en basalte de cinquante tonnes, sinon c'est tout pareil. Et ils regardent vers la mer parce que c'est joli à regarder du côté de la mer. Quand vous, vous allez à la mer, c'est pour regarder la mer, parce que c'est grand et joli, parce que la mer est en soi un spectacle. Avec une marée noire ça donne du suspense en plus mais y en a pas toujours, et à cet égard notons que les bretons sont mieux lotis que la moyenne. Eh bien sur l'île de Pâques, on est comme ailleurs, on aime regarder la mer.

Mais ils ne sont pas tous tournés vers la mer en fait. En fait ils sont tournés un peu dans tous les sens mais j'ai voulu faire simple.

Et pour rappeler que la mer c'est nos origines, on vient tous de la mer, c'est pour ça qu'on y va tous au mois d'août, pour retrouver la sensation de quand on baignait dans le liquide amniotique de nos parents, c'est une régression au stade foetal, surtout quand il y a un club de Mickey sur la plage, là ça fait régression à fond.

Mais ça nous fait du bien, nous sommes restés de grands enfants.

Commis par pow wow on dimanche 24 avril 2011
categories: , | edit post

11 réactions disproportionnées

  1. ha ben je suis bien contente de savoir d'où vient cette lumière qui irradie quand je passe sur les effets mer ides, parce que ça me faisait souci toute cette clarté soudaine. J'avais peur de devoir changer d'ordi, mais bon il est encore tout jeune, il n'a pas 2 ans. Tu me diras 2 ans pour un ordi c'est déjà un adulte dans la force de l'âge, oui mais justement, autant en profiter avant la vieillesse de dans 1 an.

    A propos d'effets, fais attention à pas tremper tes moaïs dans l'eau après minuit, parce qu'avec cette habitude de luisance à 3h, on sait jamais, un accident est vite arrivé.

    En plus toute cette lumination a révélé le nom de ce blog qu'à bien tardé tout de même, ce fainéant.

    Hourra ! Pâques ! Alleluia ! et toutes ces sortes de choses

     
  2. Ils ont trop regardé Amélie Poulain
    http://a33.idata.over-blog.com/249x277/2/28/35/26/suite/le-nain.jpg

     
  3. poisson Says:
  4. Courrier des lecteurs.

    Cher Monsieur Pow wow du blog de Pow wow qui est à moi parce que c'est moi Pow wow,

    Je tiens à vous écrire pour vous signifier mon mécontentement. Premièrement, vos tournures qui laissent clairement vos lecteurs dans un flou d'ignorance, insinuant que Pow wow c'est moi, alors que je sais pertinemment que moi c'est poisson, cela frise le mensonge.

    Ensuite, principale cause de ma lettre anonyme (allez-y, embauchez tous les graphologues de la planète, aucun n'identifiera jamais l'auteur de ces lignes, j'ai découpé les lettres), aujourd'hui j'avais décidé de ne pas rire, pas du tout. C'était murement réfléchi, suite à une humeur de chien. Vous avez sapé tous mes efforts, je suis au regret de vous le dire.

    J'ai relu en entier le blog de maître Éolas, pour savoir quoi faire en pareilles circonstances. Vous allez donc recevoir des lettres de mises en demeure pour obtenir réparation du préjudice subi.

    Toutefois m'étant aperçu par hasard aujourd'hui que dans ma messagerie privée d'arrêt sur images, parmi les 59 messages que j'ai envoyé à une trentaine de gensinautes, un seul était "non lu", et qu'il vous était adressé par moi en novembre 2010, je suis au regret de vous annoncer que je ne vous envois rien puisque vous ne lisez pas ce que je vous envois. Tant pis, bien fait pour vous.

    Une fidèle lectrice,

     
  5. "Trop de repas nuit"...Polyniaiserie délicieuse.
    Le reste ça va, c'est du sérieux. Merci.

     
  6. Le mystère de l'ile de Paques, le mystère de l'ile de Paques, ouais bon ça va cinq minutes...
    Attendez qu'on ait découvert l'ile de la Toussaint, et là, on pourra en causer de mystères ! (Déjà que la Toussaint à Lille c'est mystérieux je vous dis pas !)

     
  7. Anonyme Says:
  8. Eric : Moi, j'ai bien aimé "Trop de repas nuit"...


    .... Argh, zut, même en faisant comme ça, je n'ai toujours pas mon profil à mon nom.
    Il Cherchait le Stop

     
  9. pow wow Says:
  10. Bon je vous répondrai dans la journée, vous avez vu, j'ai changé le formulaire des com's de sorte qu'on voit main'nant les zavatarres. Je sais pas pourquoi je vous le dis, vous le voyez bien. Bon ben je dis ça pour les non-voyants hein!

     
  11. pow wow Says:
  12. Kako, ah oui, ton ordi, à deux ans, c'est presque un petit vieux! Oui, avec les moaïs, j'ai aussi pensé aux mogwaïs! ;o)

    Flo, c'est pour ça qu'on a créé les nains de jardin en plastoc, pour pouvoir les faire voyager sans avoir à déplacer vingts tonnes de basalte.

    Poisson, alors là je suis zétonné, complètement zétonné, parce que je regarde TOUS les messages privés d'@si, même ceux du veilleur tu vois! Alors je ne m'explique pas cela, puisque je n'en ai aucun de non-lu (en même temps j'efface souvent), peut-être une fausse manoeuv' qui m'a fait effacer ton message? Quoi t'y disais?

    Eric, bien sûr que c'est du sérieux, je ne puise mes informations qu'aux meilleures sources, m'enfin!

    Stoppy, ça y est t'es content, j'ai trouvé cette solution pour que vos zavattares et liens soient visibles, bon ben va falloir le faire chauffer ton blog hein! Les zôtres, Stoppy a ouvert un blog, ruez-y vous! Non. Ruez-vous y! Non. Bon allez-y merde.

     
  13. sgd Says:
  14. C'est inuit !


    Des oeufs dans la haie
    Fleurit l'aubépin
    Voici le retour
    Des marchands forains

    Et qu'un gai soleil
    Pailleté d'or fin
    Eveille les bois
    Du pays voisin

    Est-ce le printemps
    Qui cherche son nid
    Sur la haute branche
    Où niche la pie ?

    C'est mon coeur marqué
    Par d'anciennes pluies
    Et ce lent cortège
    D'aubes qui le suit.

    René Guy Cadou

     
  15. poisson Says:
  16. C'est pas grave pour le mp, surtout que je m'en rends compte 5 mois après :-) c'est pour le suivi, comme à la poste

    Maintenant, une petite fenêtre à messages s'ouvre ici, et quand je clique pour ouvrir le nouveau blog de Stoppy, il s'ouvre dans la toute petite fenêtre...

     
  17. pow wow Says:
  18. Sgd, merci!

    Poisson, ah ben bravo!

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.