Un petit clip sympa de Oldelaf si comme moi vous êtes accro au café:

Commis par pow wow on vendredi 7 mai 2010
categories: | edit post

7 réactions disproportionnées

  1. Yeah ! Ma chipie de fille aînée me l'avait "dédicacé".
    Je le savais qu'on avait des vices communs :-)

     
  2. sgd Says:
  3. Le café
    Il est une liqueur, au poëte plus chère,
    Qui manquait à Virgile, et qu'adorait Voltaire ;
    C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur
    Sans altérer la tête épanouit le coeur.
    Aussi, quand mon palais est émoussé par l'âge,
    Avec plaisir encor je goûte ton breuvage.
    Que j'aime à préparer ton nectar précieux !
    Nul n'usurpe chez moi ce soin délicieux.
    Sur le réchaud brûlant moi seul tournant ta graine,
    A l'or de ta couleur fais succéder l'ébène ;
    Moi seul contre la noix, qu'arment ses dents de fer,
    Je fais, en le broyant, crier ton fruit amer,
    Charmé de ton parfum, c'est moi seul qui dans l'onde
    Infuse à mon foyer ta poussière féconde ;
    Qui, tour à tour calmant, excitant tes bouillons,
    Suis d'un oeil attentif tes légers tourbillons.
    Enfin, de ta liqueur lentement reposée,
    Dans le vase fumant la lie est déposée ;
    Ma coupe, ton nectar, le miel américain,
    Que du suc des roseaux exprima l'Africain,
    Tout est prêt : du Japon l'émail reçoit tes ondes,
    Et seul tu réunis les tributs des deux mondes.
    Viens donc, divin nectar, viens donc, inspire-moi.
    Je ne veux qu'un désert, mon Antigone et toi.
    A peine j'ai senti ta vapeur odorante,
    Soudain de ton climat la chaleur pénétrante
    Réveille tous mes sens ; sans trouble, sans chaos,
    Mes pensers plus nombreux accourent à grands flots.
    Mon idée était triste, aride, dépouillée ;
    Elle rit, elle sort richement habillée,
    Et je crois, du génie éprouvant le réveil,
    Boire dans chaque goutte un rayon du soleil.
    Jacques DELILLE

    Jacques Delille, souvent appelé l'abbé Delille, né le 22 juin 1738 et mort dans la nuit du 1er au 2 mai 1813.

     
  4. à la tienne, pouhou !

     
  5. pow wow Says:
  6. @pompastel, s'il n'y avait que le café, comme vice!

    @ Sgd, mais c'est super-torride ce poème ma parole, merci!

    @fan, non Fan, le café en canettes alu, oublie! ;o)

     
  7. alain b Says:
  8. Tiens, je viens de regarder ce film
    http://www.youtube.com/watch?v=DHGGJa_KWjM
    pour la 1ere fois en entier(en vf malheureusement).
    Un régal, et ça m'a même pas donné envie de reprendre la clope.

     
  9. pow wow Says:
  10. Oooh, ce vieil Iggy avec Tom Waits...c'est bien ce film?

     
  11. alain b Says:
  12. C'est particulier, du Jarmusch quoi,
    une succession de sketchs surréalistes ou comiques jouées par quelques stars du cinoche ou du la zique, j'aime beaucoup.

     
.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.