Tiens, une idée comme ça.

Pour ceux que ça intéresserait, voici des réponses précises au questionnaire de Pivot et à celui de Proust, pour mieux cerner la bête qui sommeille en moi. Vous pouvez le faire aussi, mon Dieu qu'est-ce qu'on se poile sur ce blog!

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT :

1. Votre mot préféré ? superfétatoire

2. Le mot que vous détestez ? combat

3. Votre drogue favorite ? le crack à la fraise

4. Le son, le bruit que vous aimez ? un boeing 747 qui décolle

5. Le son, le bruit que vous détestez ? quand il rate la piste d'atterrissage

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? poupougne!

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Bernard Madoff

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? banquier

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? le ver solitaire

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? vous avez vos papiers?

QUESTIONNAIRE DE MARCEL PROUST :

1- Le principal trait de mon caractère. la constante inconstance

2 - La qualité que je préfère chez un homme. sa femme

3 - La qualité que je préfère chez une femme. l'aphonie

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. quand ils se barrent

5 - Mon principal défaut. tirer au flanc

6 - Mon occupation préférée. tirer au flanc

7 - Mon rêve de bonheur. tirer au flanc pour toujours

8 - Quel serait mon plus grand malheur ? loin derrière moi, ça c'est fait

9 - Ce que je voudrais être. exempt de tout reproche

10 - Le pays où je désirerais vivre. Brésil, bolivie, Pérou

11 - La couleur que je préfère. le jaune violacé tirant sur le beige-vert marronasse

12 - La fleur que j’aime. le persil

13 - L’oiseau que je préfère. le poulet aux olives

14 - Mes auteurs favoris en prose. Mireille Mathieu, Joey Starr

15 - Mes poètes préférés. Bigard, G W Bush

16 - Mes héros dans la fiction. Gaston Lagaffe

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction. Mademoiselle Jeanne

18 - Mes compositeurs préférés. Chopin, Pink floyd

19 - Mes peintres favoris. Léonard, Klimt, Rembrandt, Ripolin

20 - Mes héros dans la vie réelle. Avram Noam Chomsky, Michaël Moore

21 - Mes héroïnes dans l’histoire. Mère Téréza, la Grosse Bertha

22 - Mes noms favoris. Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

23 - Ce que je déteste par-dessus tout. Le mal qui est en nous, non, en vous plutôt

24 - Personnages historiques que je méprise le plus. Susan Boyle, Garou, Patrick Fiori

25 - Le fait militaire que j’admire le plus. Aucun en dessous de 500 000 morts

26 - La réforme que j’estime le plus. la laïcité

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir. pourquoi toujours plus?

28 - Comment j’aimerais mourir. en riant

29 - État présent de mon esprit. gai désespoir

30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. les miennes

31 - Ma devise. carpe diem

Commis par pow wow on dimanche 7 mars 2010
categories: , | edit post

0 réactions disproportionnées

.
Fourni par Blogger.

RÉALISER UNE DONATION

Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.