Je voulais montrer ce document, évidemment, ayant modestement contribué à le propager à donf sur internet il y a quelques années.

C'est un film très (très) dur qui traite de la relation de domination que l'homme entretient envers l'animal, animal ravalé au rang de marchandise pour la nourriture, la science, la santé ou le divertissement, animal devenu un vulgaire produit pour l'industrie.

Un film qui donne honte, un film plus douloureux qu'un coup de poing au visage. Ames sensibles s'abstenir.

Au début du film, le narrateur (Joachin Phoenix) cite un extrait du livre The Outermost house d'Henry Beston:

"Nous avons besoin d'un autre concept plus sage et peut-être plus mystique des animaux. Eloigné de la Nature universelle et vivant d'un artifice compliqué, l'homme dans la civilisation étudie les créatures à travers le prisme de sa connaissance, et voit ainsi une plume agrandie, et toute l'image est déformée. Nous les traitons avec condescendance pour leur incomplétude, pour leur tragique destin d'avoir pris forme tellement loin en-dessous de nous. Et en ceci nous nous trompons, et nous nous trompons grandement. Car l'animal ne devrait pas être mesuré par l'homme.
Dans un monde plus vieux et plus complet que le nôtre, ils évoluent, finis et complets, dotés d'extensions des sens que nous avons perdues ou jamais atteintes, vivant par des voix qu'on n'entendra jamais. Ils ne sont pas frères, ils ne sont pas subordonnés, ils sont d'autres nations, prises avec nous dans le filet de la vie et du temps, compagnons prisonniers de la splendeur et de la fatigue de la Terre."

La vidéo n'est pas grande, mais elle possède l'avantage de présenter le film en entier.





Pour une vidéo de plus grande taille, ça se passe ICI

Commis par pow wow on mercredi 24 mars 2010
categories: , | edit post

0 réactions disproportionnées

.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif