J'ai vu hier soir le film de Michaël Moore, Capitalism: a love story.

Le film est intéressant et confirme ce qu'on savait déjà, à savoir que nos démocraties sont pourries et vérolées de l'intérieur par un système financier criminel qui vole et les citoyens et leurs états.

On y parle de "coup d'état financier" savamment organisé concernant le renflouement des banques à hauteur de 700 milliards de dollars après la faillite de Lehman Brothers et compagnie, par le département du Trésor américain. On apprend qu'Henry Paulson qui met en place le système de sauvetage est un ancien PDG de Goldman Sachs, dont la fortune personnelle est de plus ou moins 700 millions de dollars. On apprend que le département du Trésor sous l'ère Bush compte...onze anciens dirigeants de Goldman Sachs.

On apprend que les milieux financiers prennent peur de l'avènement d'Obama. Qu'ils mettent la main au pot. Et que le principal donateur de la campagne d'Obama...est Goldman Sachs.

On apprend surtout (en tombant de sa chaise) que de grandes multinationales, dont le groupe Nestlé aux USA, prennent des polices d'assurance-vie sur leurs employés et touchent des revenus non imposables à la mort de ceux-ci. Que Wal-Mart a souscrit 350 000 polices d'assurance sur ses employés, et que plus les employés meurent jeunes, plus les entreprises touchent d'argent. Leur intérêt revient donc à ce que leurs employés meurent jeunes. Des polices d'assurances dénommées "polices des gueux morts" (dead peasant policies) dans le milieu de l'assurance et sur les contrats...Qu'un employé de Wal-Mart a dû payer environ 40 000 dollars de soins médicaux et d'enterrement pour sa femme, pendant que Wal-Mart touchait 80 000 dollars de l'assurance...

On entend dire sans complexe dans ce doc que le capitalisme est plus important que la démocratie.

On entend enfin un économiste dire à la fin que le capitalisme est un mal et qu'on ne peut pas réglementer le mal.

Un doc à voir, pas très réjouissant.

Bande annonce:


Commis par pow wow on jeudi 29 avril 2010
categories: | edit post

0 réactions disproportionnées

.
Fourni par Blogger.

Google+ Followers

N'oublions jamais !

N'oublions jamais !

RÉALISER UNE DONATION

Mon meilleur profil grec

Ma photo
pow wow
Vanuatu
Regarde dans l'onglet "À propos" là au-dessus si des fois ça te chante.
Afficher mon profil complet

Fais tourner!

Les boutons ci-dessous détectent automatiquement la page sur laquelle vous vous trouvez pour la partager, c'est vachté bien foutu n'empêche.

Touitteur poweur




Tout le passif du blog

NOMBRE DE CHATONS ÉTRANGLÉS POUR TROUVER L'INSPIRATION

ESPIONS DE LA NSA

Suivre le blog en recevant un nimèle dans ta boitolette virtuelle

Contrat Creative Commons
Les créations originales contenues sur ce site (textes, dessins, photos, vidéos) hors contenu ne m'appartenant pas (photos, textes, images, codes source, vidéos, logos, marques), sont sous licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

NOS RÉCOMPENSES, LABELS ET CERTIFICATIONS

Montage créé avec bloggif